JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (Gr2) - Une première marche vers le Triumph Hurdle à forte connotation française

International / 16.11.2018

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (Gr2) - Une première marche vers le Triumph Hurdle à forte connotation française

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (Gr2)

Une première marche vers le Triumph Hurdle à forte connotation française

Le November Meeting qui se tient à Cheltenham jusqu’à dimanche compte parmi ses principaux temps forts le JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2). Il s’agit du premier Groupe qui prépare à l’épreuve du même nom durant le Festival de Cheltenham. Sur les sept 3ans, il y aura… six french breds ! Comme quoi l’obstacle anglais est vraiment dépendant de la bonne santé de notre élevage et de nos courses… Le Racing Post offre un rating de 143 à l’élève du haras des Sablonnets et Lucien Bermond Quel Destin (Muhtathir). Il est vrai qu’il vient de gagner de douze longueurs à Kempton et est entraîné par Paul Nicholls qui réussit très bien lors du November Meeting. Cependant, ce Quel Destin a déjà été battu lors de ses premiers pas outre-Manche à Chepstow par Montestrel (Montmartre), crédité d’un rating de 140. Ce dernier avait déployé une belle action pour l’emporter brillamment. Quel Destin et Montestrel seront les deux favoris. Outre Quel Destin, il y aura un autre ancien pensionnaire de Guy Cherel en lice : Katpoli (Poliglote). En France, il a couru deux fois, étant immature et sautant fort. Transféré dans les boxes du docteur Richard Newland, vainqueur du Grand National de Liverpool (Gr3) avec Pineau de Ré (Maresca Sorrento), il a été castré. Il a fait des débuts victorieux très séduisants à Huntingdon, l’emportant de six longueurs avec l’aide d’une grande et belle action. Katpoli peut tout à fait confirmer samedi. L’élève de Marie-Christine Gabeur, Never Adapt (Anabaa Blue), a remporté le Prix d’Essai des Pouliches avant d’être vendue à John-Patrick McManus, lauréat des deux dernières éditions de la course avec les français Apple’s Shakira et Défi du Seuil. Elle va faire ses débuts anglais directement dans un Gr2 pour Nicky Henderson. Seul sauteur non français en lice dans l’épreuve, Cracker Factory (Poet’s Voice) a déjà beaucoup couru pour un cheval d’obstacle entraîné en Angleterre. Mais il vient de gagner une Listed à Wetherby et se laisse logiquement tenter par l’étape suivante.

Frodon et Vicente en attraction dans les gros handicaps

Cheltenham lance ce samedi la série des très gros handicaps sur le steeple qui peuvent mener aux différentes Gold Cups. Dans le BetVictor Gold Cup Handicap Chase (Gr3) sur 4.000m, nous reverrons Frodon (Nickname), déjà vainqueur à ce niveau à Cheltenham et gagnant du Old Roan Chase (Gr2) pour son retour, mais aussi Baron Alco (Dom Alco), deuxième du Scilly Isles Novices’Chase (Gr1) la saison dernière. Dans un autre gros handicap, le vainqueur de la Cheltenham Gold Cup (Gr1) 2015 Coneygree (Karinga Bay) portera le top weight face au français Vicente (Dom Alco), double gagnant du Grand National écossais (Gr3).

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE

Gr2 – Claies – 3ans – 3.200m – 30.000 £

# Partant Entraîneur Jockey

1 Cracker Factory A. King D. Jacob

2 Quel Destin P. Nicholls H. Cobden

3 Il Re Di Nessuno G. Moore J. Moore

4 Katpoli Dr R. Newland S. Twiston-Davies

5 Montestrel Mme J. Williams L. Kelly

6 Needs to Be Seen J. Ryan P. Brennan

7 Never Adapt N. Henderson B. Geraghty

CRADDOCKSTOWN NOVICE CHASE (GR2)

Willie Mullins a encore une fois les clés

Dans le Craddocstown Novice Chase (Gr2), Willie Mullins pourrait poursuivre son excellent début de saison en ajoutant une nouvelle victoire de Groupe à son palmarès. Il pourra s’appuyer sur deux français : Cadmium (Early March) et Voix du Rêve (Voix du Nord). Cadmium vient de gagner un Gr3 à Punchestown sur une distance un peu plus longue. Il sera monté par Ruby Walsh. Voix du Rêve s’est endurci dans les handicaps sur les claies et il vient de se balader pour ses premiers pas en steeple.

Au cours de la réunion de samedi à Punchestown, dans le Mares’Hurdle (L), nous pourrons revoir Stormy Ireland (Motivator), gagnante de Listed en Irlande et troisième du Prix Questarabad (Gr3).

CRADDOCKSTOWN NOVICE CHASE

Gr2 – Steeple-Chase – 4ans et plus – 3.200m – 50.000 €

# Partant Entraîneur Jockey

1 Cadmium W. Mullins R. Walsh

2 Hardline G. Elliott D. Russell

3 Kildorrery T. Walsh M. Stenson

4 Mind’s Eye H. de Bromhead R. Blackmore

5 Voix du Rêve W. Mullins P. Townend

6 Well Tom A. King D. Holden