Le PMU installe son siège régional sur l’hippodrome bordelais

Institution / Ventes / 13.11.2018

Le PMU installe son siège régional sur l’hippodrome bordelais

Mardi 13 novembre, les collaborateurs du PMU ont découvert leurs nouveaux bureaux installés au sein même de l’hippodrome du Bouscat. Ce rapprochement inédit va permettre d’intensifier les relations entre les équipes du PMU et la Société des courses de Bordeaux-Le Bouscat, au service du spectacle des courses et des paris. 

Olivier Vidal, directeur régional Ouest PMU, a déclaré : « C’est un vrai bonheur pour les équipes PMU d’être ici, sur l’hippodrome du Bouscat, dans ce bel écrin de verdure et au cœur même de ce qui est notre raison d’être. Ce rapprochement facilitera la coopération et l’innovation autour d’une passion commune, celle des courses de chevaux. Ce sera aussi de nouvelles occasions de rapprocher nos parieurs et nos titulaires pour les immerger dans le monde des courses. »

Déjà présente à Bordeaux, l’agence commerciale est désormais rejointe par la direction régionale qui a déménagé de Toulouse vers Bordeaux.

La direction régionale ouest s’étend du sud-ouest au centre et à la pointe bretonne. Elle gère cinq agences pour trente-huit départements, ce qui en fait la plus importante direction régionale du PMU en termes de taille. En 2017, la direction régionale ouest a réalisé 1,3 milliard d’euros d’enjeux grâce aux 3.450 points de vente implantés sur son territoire. L’agence de Bordeaux gère 850 points de vente PMU répartis sur 6 départements et réalise près de 25 % des enjeux de la région. Il s’agit de l’agence la plus importante de la région en enjeux et en nombre de points de vente.