Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LeTrot annonce la baisse des encouragements en 2019

Institution / Ventes / 22.11.2018

LeTrot annonce la baisse des encouragements en 2019

Le Conseil d’administration de la société LeTrot s’est réuni de manière exceptionnelle le jeudi 22 novembre, afin de définir les hypothèses budgétaires 2019. Comme ils s’y étaient engagés, et comme l’a rappelé le président Dominique de Bellaigue à Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes Publics, qui l’a reçu le 20 novembre, les administrateurs du Trot confirment qu’ils présenteront un budget à l’équilibre en 2019, en tenant compte des hypothèses de baisse des ressources provenant du pari hippique.

L’équilibre sera atteint grâce à la combinaison d’économies supplémentaires que s’imposera la société LeTrot et d’une réduction des encouragements.

La mise en œuvre technique de la baisse des allocations sera détaillée aux membres de la Commission des programmes et aux présidents des Comités régionaux le lundi 26 novembre. Les hypothèses budgétaires complètes seront présentées à la Commission des finances le mardi 4 décembre.

L’ensemble sera définitivement validé lors du Conseil d’administration qui se tiendra le mercredi 5 décembre 2018. Les orientations budgétaires seront présentées, conformément aux statuts, aux membres du Comité de la société le 12 décembre.