Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Lily’s Candle et trois autres pouliches de qualité rejoignent la vente d’élevage Arqana

Institution / Ventes / 22.11.2018

Lily’s Candle et trois autres pouliches de qualité rejoignent la vente d’élevage Arqana

Impressionnante lauréate du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1) moins de 24 heures après son achat par Martin Schwartz sur le ring de la vente de l’Arc, la pensionnaire de Fabrice Vermeulen Lily’s Candle (Style Vendôme) est la nouvelle wild card de la vente d’élevage Arqana. Elle sera proposée par le haras des Capucines le samedi 8 décembre, sous le lot 160.

La pouliche est issue de la meilleure souche développée par Monique et Antoine Lepeudry à l’élevage de Tourgéville. Sa mère est une demi-sœur de Liliside (American Post), lauréate platonique de la Poule d’Essai des Pouliches et désormais poulinière au haras de Katsumi Yoshida, Northern Farm. La fille de Liliside par Heart’s Cry, Lys Gracieux, déjà plusieurs fois placée de Gr1, vient d’enrichir encore la page de pedigree en remportant la Queen Elizabeth II Cup (Gr1) à Kyoto. C’est également la famille de Robin of Navan (American Post) et Ming Zhi Cosmos (Duke of Marmalade), qui est désormais poulinière en Australie.

Deux racing prospects de choix. La placée de Gr2 Diana Storm (Soldier Hollow), lot 150, sera présentée par l’écurie des Monceaux en tant que pouliche à l’entraînement. Âgée de 4 ans, c’est une propre sœur du champion allemand Dschingis Secret, vainqueur du Grosser Preis von Berlin (Gr1) et de cinq autres courses de Groupe. Après avoir pris la deuxième place du T von Zastrow Stutenpreis (Gr2) à 3ans, elle a occupé le même classement dans le Prix Zarkava (L) pour sa rentrée, cette saison, sur 2.400m, et s’est récemment classée proche troisième du Prix Dahlia (L), à Saint-Cloud, sous l’entraînement de Waldemar Hickst.

Également présentée en tant que racing prospect, Noblesse Oblige (Myboycharlie) fait partie des meilleures pouliches de 2ans en Italie. Issue de la proche famille de Le Brivido (Siyouni), elle a remporté une Listed sur 1.200m par trois longueurs et demie, le 6 septembre dernier, avant de récidiver dans le Premio Dormello (Gr3), sur 1.600m, où elle devançait la favorite au prix d’un beau changement de vitesse. Suite à cette performance, elle a rejoint l’entraînement de John Hammond.

Présentée par la HSV Agency, Moonlight in Paris (Literato) sera la sixième jument présentée pleine de Siyouni à la vente d’élevage. Cette fille de Literato descendant de Lady’s Secret (Secretariat) s’était imposée lors de ses trois premières sorties, puis elle s'était classée deuxième de Maimara (Makfi) dans le Prix de Lieurey (Gr3) pour les couleurs de Jean-Louis Tepper.

Ces quatre wild cards rejoignent la gagnante du Prix Miesque (Gr3) Devant (Showcasing), qui passera en vente sous le lot 170.