PMU Tracking pour vivre les courses de l'intérieur

Institution / Ventes / 14.11.2018

PMU Tracking pour vivre les courses de l'intérieur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancée en janvier dernier, l’application EpiqE Tracking devient PMU Tracking. Le grand public et les parieurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir une application qui les plonge au cœur des courses hippiques via le live 3D et revoir la course grâce au replay disponible dès la fin de la course. Un dispositif aujourd’hui inédit dans le monde du sport.

L’hippodrome d’Enghien est désormais équipé du système de tracking (depuis le 15 octobre) et une troisième course à Vincennes-Hippodrome de Paris bénéficie du tracking afin de couvrir les plus belles épreuves du meeting d’hiver.

Pour rappel. L’application PMU Tracking permet de visualiser les courses "trackées" en temps réel (live) et à la demande (replay). Depuis le lancement le 28 janvier, l’application a été téléchargée 50.000 fois et 10.000 personnes l’utilisent en moyenne par mois. L’appli offre des informations en temps réel (place, distance par rapport au leader de la course, vitesse) qui valorisent les performances des chevaux. L'application PMU Tracking est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Un partenariat avec l’équipe de France de football. Pour valoriser l’application PMU Tracking, le PMU s’appuie sur son partenariat avec l’équipe de France de football. Dans un film réalisé en 3D, les champions du monde de football Antoine Griezmann, Paul Pogba, Hugo Lloris, Florian Thauvin et N’Golo Kante se retrouvent aux commandes d’un sulky ou chevauchant des chevaux au galop. Les connaisseurs reconnaitront Antoine Griezmann en course sur son propre cheval, Tornibush, modélisé pour cette campagne digitale. Cliquez ici pour visionner la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sFeK8qH0hPM