PRIX ANTIVARI (INÉDITS) - Urwald, immature mais doué

Courses / 09.11.2018

PRIX ANTIVARI (INÉDITS) - Urwald, immature mais doué

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Urwald (Le Havre), alezan comme sa mère, Waldjagd (Observatory), sa deuxième mère, Wurftaube (Acatenango), et ses cousins Waldgeist (Galileo) et Waldlied (New Approach), a été le plus fort dans le Prix Antivari (Inédits). Il succède à un autre alezan, Intellogent (Intello), au palmarès de cette épreuve. Le représentant et élève du haras de Saint-Pair a ouvert son palmarès pour sa première sortie, tout en se montrant très immature. Parti vite, il a évolué dans le groupe de tête dans une course emmenée par Savoir Aimer (Authorized), venu prendre les commandes côté corde, menant à un rythme peu soutenu. Urwald, confié à Amélie Foulon, est allé chercher l’appui des fusains dans la ligne droite. Il a mis un peu de temps à comprendre ce qu’on lui demandait, avançant un peu par à-coups. Urwald s’impose finalement d’une longueur et demie devant Arise (Makfi), aussi vu parmi les premiers. Kiev (Olympic Glory) a tracé une ligne droite encourageante et prend la troisième place à une demie longueur.

À revoir. Il n’est jamais facile de juger les inédits de 2ans à Saint-Cloud, lorsque les pistes s’assouplissent et que la ligne droite devient une charge de cavalerie le long des fusains à l’extérieur. Urwald a certainement quelques moyens et devrait progresser avec le temps. Il n’est pas né pour être un 2ans, n’est pas taillé en 2ans et il a été très bébé dans son comportement. Il débutait avec la décharge d’Amélie Foulon.

Une famille dont on ne cesse de parler cette année… Élevé par le haras de Saint-Pair, Urwald est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Waldjagd (Observatory). C’est donc une famille qui ne cesse de faire l’actualité. Waldjagd a pris la deuxième place du Diana Trial (Gr2). Urwald est le quatrième produit référencé de Waldjagd et est son troisième gagnant. Elle a une yearling par Muhaarar, achetée 120.000 € à l’amiable par Tina Rau et Nicolas Clément lors de la dernière vente de yearlings d’octobre Arqana, et une foal par Intello.

La deuxième mère est Wurftaube (Acatenango), gagnante du St Leger allemand (Gr1) et mère de Waldpark (Dubawi), gagnant du Derby allemand (Gr1) et étalon pour le compte d’European Bloodstock Management. Elle est aussi la mère de Waldmark (Mark of Esteem), laquelle a donné Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie pour le compte du haras d’Étreham, ainsi que de Waldlerche (Monsun), la mère de Waldgeist (Galileo), lauréat du Critérium de Saint-Cloud à 2ans, deuxième du Qipco Prix du Jockey Club (Gr1) l’an passé à 3ans et, cette année, lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et du Qatar Prix Foy (Gr2). Waldlerche a aussi donné Waldlied (New Approach), gagnante en 2018 du Prix de Malleret (Gr2). C’est aussi la souche de Wonderment (Motivator), lauréate du Critérium de Saint-Cloud (Gr1) cette année. 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

URWALD (M2)

 

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Observatory

 

 

 

 

Stellaria

 

Waldjagd

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Wurftaube

 

 

 

 

Wurfbahn

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 36”39

De 1.000m à 600m : 33”15

De 600m à 400m : 12”55

De 400m à 200m : 11”57

De 200m à l’arrivée : 12”45

Temps total : 1’46”11