PRIX BARON MAURICE DE NEXON (HAIES) -  Liquid Spirit au courage

Courses / 05.11.2018

PRIX BARON MAURICE DE NEXON (HAIES) - Liquid Spirit au courage

FONTAINEBLEAU, LUNDI

Vainqueur à trois reprises en plat, Liquid Spirit (Cima de Triomphe) a ouvert son palmarès sur les obstacles au courage, pour sa deuxième sortie dans la discipline. Toujours vu aux avant-postes, le représentant de Florent Guy et de Mickaël Seror a été sollicité par son jockey, Ludovic Philipperon, pour aborder la dernière haie. Il s’est ensuite montré courageux pour venir prendre la mesure de Saint d’Aubrelles (Saint des Saints) sur le plat, ralliant le poteau avec une longueur et demie d’avance sur son rival. Ce dernier affiche des progrès après trois sorties infructueuses sur les haies. Quant à Espoir du Grillon (Maresca Sorrento), il se classe troisième à six longueurs du pensionnaire d’Augustin Adeline de Boisbrunet.

Une première association réussie. Quatrième pour ses débuts, sur les haies de Dax, sous l’entraînement de François Nicolle, Liquid Spirit a depuis rejoint les boxes de Mickaël Seror. Copropriétaire et entraîneur du lauréat, ce dernier a expliqué : « C’est un cheval endurci car il a beaucoup de métier en plat. Aujourd’hui, il courait contre des chevaux peu aguerris et son expérience a été un avantage. Son jockey l’a bien monté. C’est la première fois que j’entraîne un cheval pour Florent Guy, que je connais depuis longtemps. Vous reverrez Liquid Spirit cet hiver à Cagnes-sur-Mer. »

La famille d’une gagnante de Gr3. Élevé par Peter Grady, Liquid Spirit est un fils de Cima de Triomphe (Galileo), étalon qui fait la double saison de monte entre le haras de Tiercé et l’Argentine, et de Méditative (Daylami), une jument inédite. C’est le frère de Crystal Gazing (Diamond Green), lauréate de quatre courses en plat.

Méditative est une sœur de Lady Time (Orpen), qui a produit Weekfair (Stormy River), gagnante de quatre courses et deuxième du Prix de Saint-Cyr (L), et Divine Comedy (Daylami), lauréate à deux reprises et deuxième du Prix Rose de Mai (L). La deuxième mère, Timely Lady (Lead on Time), s’est classée deuxième du Prix de la Calonne et troisième du Prix Solitude (Ls). La troisième mère, Kenaria, s’était imposée dans le Prix de Meudon (L). C’est la famille de La Carène, gagnante des Prix Chloé (Gr3) et Piaget d’Or (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Cima de Triomphe

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sopran Londa

 

 

 

 

Longobarda

LIQUID SPIRIT (H4)

 

 

 

 

 

 

Doyoun

 

 

Daylami

 

 

 

 

Daltawa

 

Méditative

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Timely Lady

 

 

 

 

Kenaria