PRIX CLAUDE MUNET - GRAND PRIX D’ANGERS (CLASSE 1) - Diluvien, un petit Dicton

Courses / 14.11.2018

PRIX CLAUDE MUNET - GRAND PRIX D’ANGERS (CLASSE 1) - Diluvien, un petit Dicton

ANGERS, MERCREDI

Après avoir évolué dans des handicaps et gagné une Classe 2 par quatre longueurs à Marseille-Borély mi-octobre, Diluvien (Manduro) est venu subtiliser la victoire à My Swashbuckler (Pour Moi) dans le Prix Claude Munet - Grand Prix d’Angers (Classe 1), ce mercredi. Le représentant de Stefano Bacci et d'Antonio Pierini a d’abord galopé à l’arrière-garde du peloton. Gêné à l’entrée de la ligne droite, Stéphane Pasquier a trouvé le passage à 300m du but et a accéléré le long du rail intérieur avant de prendre l’avantage sur My Swashbuckler qui semblait avoir course gagnée. Ce dernier a fait un bel effort en pleine piste après avoir fermé la marche pendant le parcours. Il restait sur une troisième place dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2).

Gianluca Bietolini, entraîneur de Diluvien, a expliqué au micro d’Equidia : « Diluvien a très bien accéléré, c’est super ! Il a été gêné mais s’est montré courageux pour finir. Il est dans une forme exceptionnelle en ce moment et Stéphane Pasquier l’a très bien monté, c’est un super jockey ! » Diluvien a été acheté 10.000 € dans une course à réclamer à Machecoul, au mois de mars, alors qu’il évoluait sous la casaque Wertheimer. Gianluca Bietolini a déjà connu beaucoup de succès avec un élève Wertheimer acquis à réclamer. Il s’agit de Dicton (Lawman), qui a ensuite brillé au plus haut niveau. Diluvien a encore beaucoup de route à accomplir avant de faire aussi bien que son aîné, mais c’est déjà la quatrième victoire qu’il offre à son nouvel entourage !

La famille d’Alignement. Élevé par Wertheimer & Frère, Diluvien est un fils de Manduro et Soldera (Polish Numbers). Sa mère est gagnante de Listed en Angleterre. Elle compte aussi une troisième place au niveau Gr3 et une quatrième place dans les Pretty Polly Stakes (Gr1). Elle a déjà donné plusieurs vainqueurs dont Exhi (Maria’s Mon), vainqueur des Lexington Stakes (Gr2), entre autres, avant de débuter sa carrière d’étalon. Soldera est aussi la mère de Soldata (Maria’s Mon) qui a donné Alignement (Pivotal), récent gagnant du Qatar Prix Dollar (Gr2) et vendu 310.000 € à la vente de l’Arc 2018. Soldera a une yearling nommée Interlope par Intello.

 

 

 

Königsstühl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Manduro

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

Mandellicht

 

 

 

 

Mandelauge

DILUVIEN (H3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Polish Numbers

 

 

 

 

Numbered Account

 

Soldera

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

La Pépite

 

 

 

 

Fanfreluche