Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX COMTE ANTOINE DE GONTAUT-BIRON - Boston Emery sans opposition

Courses / 19.11.2018

PRIX COMTE ANTOINE DE GONTAUT-BIRON - Boston Emery sans opposition

FONTAINEBLEAU, LUNDI

Il y avait quelques interrogations autour de Boston Emery (Denham Red) dans ce Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron, même si le représentant et pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé était assez en vue. Le poulain franchissait quelques échelons dans cette épreuve et il a laissé une belle impression. D’abord attentiste, il s’est rapproché du groupe de tête en progression. Au saut de la dernière haie, ils étaient encore plusieurs à pouvoir prétendre à la victoire, mais Boston Emery a accéléré brusquement et, en trois foulées, il s’est débarrassé de tous ses adversaires, s’imposant par huit longueurs. C’est plus serré pour la deuxième place, l’inédit Kivernitis (Authorized) devançant d’une demi-longueur Saint Corneille (Saint des Saints), avec Beautiful Secret (Agent Secret) troisième à une courte tête.

Boston Emery devra confirmer la belle impression qu’il laisse ce lundi à Fontainebleau. Il n’est pas simple à juger. Le poulain s’était imposé dans un réclamer à Niort, pour ses débuts, à la fin du mois d’octobre. Il avait ensuite été aligné au départ d’une course de haies à Mont-de-Marsan. Vite en tête, il avait dérobé en début de parcours.

Le premier produit de La Bercière, Miss 100 %. Élevé par l’écurie Nicolas Taudon et Arnaud Chaillé-Chaillé, Boston Emery est un fils de Denham Red et de La Bercière (Risk Seeker), une jument qu’Arnaud Chaillé-Chaillé avait achetée 23.000 € yearling à Arqana. La Bercière a signé une carrière irréprochable sur les obstacles de province : quatorze sorties, pour trois victoires et onze places ! C’est du 100 % dans l’argent. Boston Emery est son premier produit et elle a un yearling par Sunday Break.

La deuxième mère, Guerville (Mansonnien), a été une bonne jument d’obstacle, particulièrement à Enghien où elle a décroché les trois succès de sa carrière. Elle a notamment donné Aviador (Astarabad), dont la meilleure performance est une quatrième place dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) de Remember Rose (Instiable), lequel devançait un certain Master Minded (Nikos). Guerville est une propre sœur de Lady Boston (Mansonnien), lauréate d’un Prix de Chambly (L) et mère de Boston Angel, gagnant de trois Grs1 sur le steeple anglais, dont le RSA Chase.

 

 

 

Pampapaul

 

 

Pampabird

 

 

 

 

Wood Grouse

 

Denham Red

 

 

 

 

 

Giboulée

 

 

Nativelee

 

 

 

 

Native Berry

BOSTON EMERY (H3)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Risk Seeker

 

 

 

 

Robertet

 

La Bercière

 

 

 

 

 

Mansonnien

 

 

Guerville

 

 

 

 

Boston Girl