PRIX DE BOUCHEMAINE (MAIDEN) - Mythic sans opposition

Courses / 14.11.2018

PRIX DE BOUCHEMAINE (MAIDEN) - Mythic sans opposition

ANGERS, MERCREDI

Mythic (Camelot) a ouvert plaisamment son palmarès dans ce Prix de Bouchemaine (Maiden), pour sa troisième sortie. La pouliche de l’écurie des Charmes et d’Aliette Forien a attendu à l’arrière-garde, en troisième épaisseur, avant de progresser librement dans le tournant final. Lancée en dehors par son jockey au début de la dernière ligne droite, Mythic a pris très facilement le meilleur à 200m du but, s’imposant en toute décontraction. La bonne note de la course revient à Wyomia Jasmin (Dabirsim), qui a bien fini à l’extérieur sans avoir eu toutes ses aises dans la phase finale. Elle termine deuxième à huit longueurs de la gagnante, précédant Tribhuvan (Toronado).

Un retour convaincant sur 1.600m. Auteure de débuts discrets sur l’hippodrome de Compiègne au mois de septembre, Mythic s’était ensuite classée troisième sur les 2.000m de Lyon-Parilly. Elle revenait ce mercredi sur le mile et son entraîneur, Alain de Royer Dupré, a dit : « En dernier lieu, c’était trop long pour elle. Elle était très bien le matin et a montré de la classe aujourd’hui. C’est une pouliche qui a énormément d’abattage. »

La fille d’une placée du Prix Cérès. Élevée par Aliette et Gilles Forien, Mythic a été vendue par le biais d’Arqana lors des ventes de yearlings d’août. Présentée par le haras de Montaigu, elle a été cédée 200.000 € à Meridian International. C’est une fille de Camelot (Montjeu), étalon chez Coolmore, et de Gyrella (Oasis Dream), lauréate à deux reprises et troisième du Prix Cérès (L). Cette dernière est la propre sœur de Torentosa, deuxième du Critérium de Vitesse, mais elle est surtout la sœur de l’étalon Wings of Eagle (Pour Moi), vainqueur du Derby d’Epsom et troisième de l’Irish Derby (Grs1).

La deuxième mère, Ysoldina (Kendor), a gagné à 2ans et s’est classée deuxième du Prix de la Grotte (Gr3) et troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). C’est la propre sœur de Causa Proxima, troisième du Prix La Sorellina (L), mais aussi la sœur de Belle et Célèbre, lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1), et des gagnants de Groupe Whortleberry, Appel au Maître et Valentino.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

MYTHIC (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Gyrella

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Ysoldina

 

 

 

 

Rotina