Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA BOUCLE D’EN HAUT (MAIDEN)  - La France sourit à Prime Asset

Courses / 20.11.2018

PRIX DE LA BOUCLE D’EN HAUT (MAIDEN) - La France sourit à Prime Asset

CHANTILLY, MARDI

Le représentant de la Stall Salzburg, Prime Asset (Jukebox Jury), courait pour la première fois de sa carrière en France, ce mardi. Pour la cinquième sortie de sa carrière, il est venu subtiliser la victoire à Wynola (Redoute’s Choice) dans les derniers mètres du Prix de la Boucle d’en Haut (Maiden), à Chantilly. Le pensionnaire de Sarah Steinberg a été sollicité dès le tournant final. Il a mis du temps à trouver son action et a accéléré en pleine piste. Il a produit un bel effort dans la phase finale pour attaquer Wynola et lui prendre le meilleur aux abords du poteau. Wynola est deuxième à trois quarts de longueur, après avoir fait illusion pour la victoire. Quant à Son Pardo (Wiesenpfad), il conclut troisième, une demi-longueur plus loin.

Prime Asset avait auparavant couru à quatre reprises à Munich. Il avait débuté au mois de juillet de ses 2ans, avant d’être longuement absent, ne faisant son retour en piste qu’en septembre 2018. C’était la première fois qu’il évoluait sur une distance aussi longue que les 3.000m de ce Prix de la Boucle d’en Haut.

Le frère de Pakal. Vendu 90.000 € à Manfred Hofer, lors de la vente de yearlings BBAG, Prime Asset a été élevé par le Gestüt Etzean. Il s’agit d’un fils de Jukebox Jury et Perima (Kornado), gagnante du Deutscher Stutenpreis (Gr3). Il est le frère de Pakal (Lord of England), gagnant du Bavarian Classic (Gr3). Pakal avait aussi pris la deuxième place dans le Critérium International (Gr1) de French Fifteen (Turtle Bowl). Perima a aussi produit Palomita (High Chaparral), gagnante de Listed. C’est aussi la famille de Paita (Intikhab), championne à 2ans en Allemagne, elle a notamment gagné le Critérium de Saint-Cloud (Gr1) et a pris la troisième place des Prix de Diane et Vermeille (Grs1). C’est aussi la souche de Potemkin (New Approach), gagnant d’un Qatar Prix Dollar (Gr2) et l’un des héros du Défi du Galop cette année.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Jukebox Jury

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Mare aux Fées

 

 

 

 

Féerie Boréale

PRIME ASSET (M3)

 

 

 

 

 

 

Superlative

 

 

Kornado

 

 

 

 

K Sera

 

Perima

 

 

 

 

 

Lagunas

 

 

Pradilla

 

 

 

 

Pradera


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 2’15’’32

1.000m à 600m : 25’’05

600m à 400m : 11’’80

400m à l’arrivée : 23’’21

Temps total : 3’15’’34