PRIX DE LA CROIX MARQUET (MAIDEN) - L’accélération fulgurante de Price Range

Courses / 13.11.2018

PRIX DE LA CROIX MARQUET (MAIDEN) - L’accélération fulgurante de Price Range

CHANTILLY, MARDI

Price Range (First Defence) a fait forte impression pour remporter le Prix de la Croix Marquet (Maiden) à Chantilly. Le représentant du prince Khalid Abdullah a galopé en dernière position dans un peloton emmené par Aladin (Anodin). Encore dernier à l’entrée de la ligne droite, Price Range a entamé son effort à environ 350m du but. Grâce à une superbe accélération, il est venu l’emporter sûrement. Aladin s’est bien relancé dans les derniers mètres, et conclut deuxième à trois quarts de longueur. La troisième place a été plus disputée puisque Saga Timgad (Excelebration) a fini à une courte encolure d’Aladin, et Muraikh (Toronado) a conclu quatrième, une encolure plus loin.

Dans les traces de sa mère ? La mère de Price Range, Price Tag (Dansili), était une excellente jument de course, lauréate platonique de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) 2006 et gagnante de Gr1 aux États-Unis. Elle était d’ailleurs entraînée par Pascal Bary, mentor de Price Range. Ce dernier nous a expliqué : « Il a très bien accéléré mais est encore en train de mûrir. Il avait débuté par une cinquième place, ce qui n’était pas mal. Son jockey l’avait bien respecté. Aujourd’hui, il a attendu plus longtemps que je ne le pensais. Comme sa mère, il a une superbe accélération. Mais elle s’était placée de la Poule d’Essai, il en est encore loin ! »

First Defence, comme Antonoe. Le père de Price Range, First Defence (Unbridled’s Song) est un produit de l’élevage Abdullah. L’étalon est un fils de Honest Lady (Seattle Slew), l’une des quatre lauréates de Gr1 issues de la grande poulinière Toussaud (El Gran Senor). First Defence a officié sept saisons chez Juddmonte, aux États-Unis, et il a donné, entre autres, les gagnants de Gr1 Close Hatches et Antonoe **. Cette dernière avait elle aussi commencé sa carrière chez Pascal Bary en remportant le Prix d’Aumale (Gr3). First Defence a été vendu en Arabie Saoudite à la fin de la saison 2016.

Pascal Bary a entraîné la mère de Rice Range, Price Tag (Dansili), troisième de la Poule d’Essai des Pouliches après rétrogradation, avant son départ pour la Californie, où elle s’est imposée dans les Matriarch Stakes (Gr1). Price Range est le deuxième produit et le premier gagnant de Price Tag. Cette dernière est la meilleure des six gagnants issus de Tarocchi (Affirmed), une demi-sœur de Privity (Private Account), qui avait remporté le Prix de Malleret (Gr2), toujours pour le même entraîneur cantilien. Price Tag a un yearling par English Channel (Smart Strike).

 

 

 

Unbridled

 

 

Unbridled’s Song

 

 

 

 

Trolley Song

 

First Defence

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Honest Lady

 

 

 

 

Toussaud

PRICE RANGE (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Price Tag

 

 

 

 

 

Affirmed

 

 

Tarocchi

 

 

 

 

Sylph


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 39’’42

1.000m à 600m : 24’’77

600m à 400m : 12’’09

400m à 200m : 11’’50

200m à l’arrivée : 11’’79

Temps total : 1’39’’19