PRIX DE WASQUEHAL (MAIDEN) - Attirance dans un bon style

Courses / 05.11.2018

PRIX DE WASQUEHAL (MAIDEN) - Attirance dans un bon style

LE CROISÉ-LAROCHE, LUNDI

Deuxième pour ses débuts, à Nancy, le mois dernier, Attirance (Slickly) s’est imposée dans un bon style dans ce Prix de Wasquehal (Maiden). Toujours en bonne position, la pouliche de Charles-Henri de Moussac, qui bénéficiait de la décharge de Laura Grosso, a pris l’avantage au début de la ligne droite et a ouvert son palmarès très facilement, puisque quatre longueurs sanctionnent sa supériorité au passage du poteau. Matandar (Rio de la Plata) doit encore se contenter de la deuxième place, tandis que l’inédit Will Be Zane (Le Havre), hérite du troisième rang.

La souche de Luth de Saron. Élevée par le haras du Mézeray, Attirance est une fille de Slickly (Linamix), étalon au haras du Logis, et de Gracieuse (Muhtathir), dont elle est le troisième produit. Gracieuse avait déjà produit un vainqueur avec Smooth Escape (Myboycharlie), lauréat de deux courses en Suède. C’est la sœur de Mashoor (Monsun), gagnant du Prix de la Porte de Madrid (L) et deuxième des Prix du Lys et de Barbeville (Grs3), et de Misk (Linamix), deuxième du Prix Caravelle, de la Coupe des 3ans et du Grand Prix de Clairefontaine (Ls). Gracieuse est aussi la sœur d’Élodie des Charmes (Diesis), laquelle a produit Mélodique, lauréate du Critérium de Lyon (L), et de Linorova (Trempolino), la génitrice des black types Lixirova et Staraco.

La deuxième mère, Gontcharova (Zafonic), s’est classée troisième du Prix de la Seine et du Kenneth L. Graf Memorial Handicap (Ls). C’est la sœur des étalons Luth Dancer, Roi Normand et Homme d’Honneur, entre autres. La troisième mère, Luth de Saron, a remporté le Prix de Malleret (Gr2) et le Prix Vanteaux (Gr3).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Slickly

 

 

 

 

 

Conquistador Cielo

 

 

Slipstream Queen

 

 

 

 

Country Queen

ATTIRANCE (F2)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Gracieuse

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Gontcharova

 

 

 

 

Luth de Saron