PRIX DES AZALÉES (MAIDEN) - Glorious Sky trouve son jour

Courses / 17.11.2018

PRIX DES AZALÉES (MAIDEN) - Glorious Sky trouve son jour

LYON-PARILLY, SAMEDI

Glorious Sky (Olympic Glory) s’est imposée pour la première fois en trois sorties dans ce Prix des Azalées (Maiden). La pouliche de Salabi Racing et de Nicolas Saltiel avait débuté par une quatrième place sur ce même hippodrome il y a deux mois, puis elle n’avait pas pu se mettre en valeur lors de son deuxième parcours, à Deauville. Elle avait hérité d’un numéro à l’extérieur ce samedi et s’est rapidement portée au commandement, son jockey la laissant avancer. Glorious Sky a bien répondu aux sollicitations de Christophe Soumillon dans la phase finale et n’a jamais été inquiétée, ralliant le poteau avec trois longueurs d’avance sur Perfect Rose (Robin du Nord), qui s’est montrée très brillante en début de parcours. Auteure de bons débuts sur cette même piste au mois de septembre, Tess Glory (Olympic Glory) a confirmé en s’emparant de la troisième place.

La sœur d’une placée de Listed. Élevée par le haras du Logis et Julian Ince, Glorious Sky a été vendue par le biais d’Arqana. Présentée par le haras du Logis, elle a été cédée 30.000 € à Carlos et Yann Lerner lors des ventes de yearlings d’août. C’est une fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot, et de Ciel Bleu (Septième Ciel), qui n’a pu s’illustrer en compétition en trois sorties. Glorious Sky est une sœur de La Khaleesi (Alexandros), gagnante d’une Course B à 2ans, troisième du Prix Roland de Chambure (L) et quatrième du Prix du Calvados (Gr3).

Ciel Bleu est inscrite à la prochaine vente d’élevage Arqana. C’est une propre sœur de Vert Val, gagnante du Prix du Pin (Gr3). Cette dernière est la mère de l’étalon Russian Valour, vainqueur des Norfolk Stakes (Gr3). Ciel Bleu est aussi la sœur de Thearena (Seattle Slew), laquelle a donné Celebra, deuxième du Prix Vanteaux (Gr3).

La deuxième mère, Valthea (Antheus), est la sœur de cinq étalons : Green Dancer, Val Danseur, Ercolano, Sir Raleigh et Soviet Lad, tous vainqueurs de Groupe ou de Listed. Valthea est aussi la sœur de Vallée Dansante, qui n’est autre que l’aïeule de la très bonne Solemia, gagnante du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). 

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

GLORIOUS SKY (F2)

 

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Septième Ciel

 

 

 

 

Maximova

 

Ciel Bleu

 

 

 

 

 

Antheus

 

 

Valthea

 

 

 

 

Green Valley