PRIX DES DAHLIAS (MAIDEN) - Les progrès de What Do You Say

Courses / 17.11.2018

PRIX DES DAHLIAS (MAIDEN) - Les progrès de What Do You Say

LYON-PARILLY, SAMEDI

Ingrid Pantall avait deux partants dans le Prix des Dahlias (Maiden), et les deux poulains ont réalisé un bon travail d’équipe. En effet, What Do You Say (Sri Putra), très brillant en début de parcours, a pu se poser sur la main de son jockey, Julien Guillochon, quand celui-ci l’a placé dans le sillage de son compagnon de couleurs Goldstone (Rock of Gibraltar). Les deux ont évolué ainsi à flanc de peloton, là où la piste était moins hachée. Julien Guillochon a filé au maximum avant de décaler What Do You Say. Celui-ci, visiblement encore immature, a fini par prendre la mesure de la course. Il s’impose de quatre longueurs et demie devant Bobydargent (Kendargent). Sweet Little Baby (Tin Horse) est troisième devant Goldstone.

What Do You Say avait débuté il y a deux semaines par une sixième place à Durtal. Son jockey, Julien Guillochon, a déclaré au micro d’Equidia : « Il a eu un bon parcours dans le sillage de l’autre cheval de l’écurie, qui nous a amenés loin. Il a bien accéléré jusqu’au bout et il va encore progresser. »

Le frère d’A Cœur Ouvert. Élevé par la famille Simon, What Do You Say est un fils de Sri Putra et d’une poulinière très confirmée, Lady Stapara (Lead on Time). Henri-Alex Pantall l’a acheté pour 22.000 € à Osarus, alors qu’il était présenté par le haras du Saz. Le meilleur produit de Lady Stapara, qui avait 23ans quand elle a mis bas de ce poulain, est A Cœur Ouvert (Dano-Mast), placé de Listed. Sous la troisième mère, on trouve le nom de Sumayr, gagnant d’un Grand Prix de Paris (Gr1), mais aussi celui de Sarafina (Refuse to Bend).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Sri Putra

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Wendylina

 

 

 

 

Dinalina

WHAT DO YOU SAY (M2)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Lead on Time

 

 

 

 

Alathea

 

Lady Stapara

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Stapara

 

 

 

 

Sursum Corda