PRIX DU GRAND CAMP (L) - Les planètes se sont alignées pour Malkoboy

Courses / 17.11.2018

PRIX DU GRAND CAMP (L) - Les planètes se sont alignées pour Malkoboy

LYON-PARILLY, SAMEDI

On connaît bien Malkoboy (Rajsaman) en France, même s’il est désormais entraîné en Suisse par Claudia Erni. Le représentant de Paul Baumgartner a démarré sa carrière chez Henri-Alex Pantall, pour qui il a notamment gagné le Prix Frédéric de Lagrange (L) et le Derby suisse (A). Malkoboy n’a rien perdu de ses moyens et il a profité de conditions parfaites pour accrocher une nouvelle Listed, ce samedi à Lyon, à l’occasion du Prix du Grand Camp (L). Le gris a bien voyagé, en quatrième ou cinquième position, avant que Pierre-Charles Boudot ne lui demande son effort complètement à l’extérieur. Au courage, Malkoboy a dominé Palpitator (Motivator) et le bon finisseur Soleil Marin (Kendargent). Très émue, Claudia Erni a déclaré au micro d’Equidia : « Il l’a très bien fait et a été très bien monté, aux ordres. Le cheval était très décontracté dans le parcours. Il adore le terrain lourd et il a bénéficié d’une course parfaite. C’est magnifique ! » Malkoboy restait sur une troisième place dans le Grand Handicap d’Avenches, après avoir pris la deuxième place du Grand Prix d’Avenches (L).

Un frère de Goldy Espony. Élevé par Yvette Chabot et Henri-Alex Pantall, Malkoboy est un produit de Rajsaman, qui officiera l’année prochaine à l’élevage du Fruitier, et de Goldy Honor (Highest Honor), qui n’a pas couru. Cette dernière a donné Goldy Espony (Vespone), gagnante du Prix Pénélope (Gr3) et triple lauréate de Gr3 aux États-Unis. Malkoboy est aussi un frère de Querry Boy (Equerry), deuxième du Prix Policeman (L) à Cagnes-sur-Mer.

Goldy Honor a une 2ans par Authorized, à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall, et un yearling par Anodin, également à l’entraînement chez Henri-Alex Pantall. 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtara

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

MALKOBOY (M4)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Highest Honor

 

 

 

 

High River

 

Goldy Honor

 

 

 

 

 

Dayjur

 

 

Borromée

 

 

 

 

Sporades