Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU MONT USSY - Folie d’Oudairies plus forte que les garçons

Courses / 19.11.2018

PRIX DU MONT USSY - Folie d’Oudairies plus forte que les garçons

FONTAINEBLEAU, LUNDI

Seule femelle au départ de ce Prix du Mont Ussy, Folie d’Oudairies (Le Havre) s’est imposée avec une certaine assurance pour ses débuts sur le steeple. Elle a voyagé non loin des animateurs, le brillant Christamely (Anabaa Blue), donnant du rythme à la course. Ce dernier a fait une faute au fence et Folie d’Oudairies s’est retrouvée aux avant-postes. Elle avait l’avantage au saut de la dernière difficulté et s’est bien relancée sur le plat, battant Filmoitout (Coastal Path) d’une longueur un quart. Filmoitout est bon deuxième, ayant été gêné et déséquilibré au bullfinch. Flyovergreen (Diamond Boy), débordé entre les deux derniers obstacles, s’est bien relancé sur le plat pour prendre la troisième place à une demi-longueur.

Entraînée par Gabriel Leenders pour l’écurie Cerdeval, Folie d’Oudairies faisait partie des trois éléments n’ayant couru qu’à deux reprises avant ce Prix du Mont Ussy. Elle s’était imposée pour ses débuts, sur les haies de Nantes, dans un bon style avant de conclure dernière, à distance, du Prix Loggia à Compiègne, restant là au moment du sprint final. C’était certainement trop mauvais pour être exact et elle remet les pendules à l’heure ce lundi. Il lui faudra confirmer.

La cousine de Caresse d’Estruval ** et d’As d’Estruval. Élevée par le comte Michel de Gigou et Corinne Dupeyrat, Folie d’Oudairies a été achetée 42.000 € yearling, à la vente d’automne Arqana, par l’écurie Cerdeval. C’est une fille de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et de Miss d’Estruval (Pistolet Bleu), lauréate d’une course en plat. Miss d’Estruval est une sœur d’Ombre d’Estruval (Nikos), laquelle a remporté le Prix Bournosienne (Gr3), le Prix de Chambly et le Prix Wild Monarch (Ls). Elle a aussi pris la deuxième place d’un Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Au haras, Ombre d’Estruval a donné la bonne Caresse d’Estruval ** (Poliglote), lauréate des Prix d’Iéna, Magne et de Chambly (Ls). Elle a aussi produit As d’Estruval (Nickname), colosse aux jambes d’argile qui s’est mortellement accidenté dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2016 (Gr1). Il avait auparavant remporté les Prix Murat (Gr2), Ingré et Robert de Clermont-Tonnerre (Grs3). Miss d’Estruval et Ombre d’Estruval sont aussi des sœurs de Talent d’Estruval (Nononito), deuxième du Prix La Périchole (Gr3) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

FOLIE D’OUDAIRIES (F3)

 

 

 

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Miss d’Estruval

 

 

 

 

 

Zayyani

 

 

Grotte d’Estruval

 

 

 

 

Amiret Adour