PRIX FERNAND SOUBAGNÉ (CLASSE 2) - Walhaan à la dure

Courses / 06.11.2018

PRIX FERNAND SOUBAGNÉ (CLASSE 2) - Walhaan à la dure

BORDEAUX-LE BOUSCAT, MARDI

Muni d’œillères australiennes pour la première fois, Walhaan (Dark Angel) s’est montré très lutteur pour venir à bout de la résistance de Grey d’Ars (Rajsaman) dans le Prix Fernand Soubagné (Classe 2). Grey d’Ars a quant à lui préservé la deuxième place face à Earth Wind (Vertigineux), un peu brillante dans le parcours malgré son bonnet.

Le gris du cheikh Hamdan Al Maktoum a longtemps attendu avant de venir en progression dans la ligne droite. C’était la première fois qu’il courait sur une piste aussi pénible. Le poulain avait gagné pour ses débuts à Mont-de-Marsan, avant d’être battu de peu à Tarbes.

La famille de Kingston Hill. Élevé par les époux Kennedy, Walhaan a été acheté à Tattersalls, yearling, pour 150.000 Gns. Il est issu du croisement entre le précoce Dark Angel et Back in the Frame (Dutch Art), qui n’a pu gagner. Il y a de la tenue côté maternel puisque Audacieuse (Rainbow Quest), la troisième mère du poulain, a donné le gagnant de St Leger (Gr1) Kingston Hill (Mastercraftsman). Elle-même avait gagné le Prix de Flore (Gr3) pour Élie Lellouche, en terrain lourd.

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

WALHAAN (M2)

 

 

 

 

 

 

Medicean

 

 

Dutch Art

 

 

 

 

Halland Park Lss

 

Back in the Frame

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Île Déserte

 

 

 

 

Audacieuse