Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN) - Première victoire des couleurs d’Alain Salzmann

Courses / 21.11.2018

PRIX GABRIEL LAMARQUE (MAIDEN) - Première victoire des couleurs d’Alain Salzmann

TOULOUSE, MERCREDI

Quatrième d’une bonne épreuve pour inédites en débutant, le Prix Douve, Samothrace (Iffraaj) a confirmé ses débuts en ouvrant logiquement son palmarès dans le Prix Gabriel Lamarque (Maiden). La représentante de la casaque de l’écurie d’Authuit a eu un parcours idéal dans le dos de l’animatrice, Goutte de Lune (Soul City), en troisième position, à la corde. Décalée à l’entrée de la ligne droite, elle a rapidement pris le meilleur et a contrôlé les fins de course de ses rivales pour gagner nettement. Après avoir patienté au centre du peloton, Al Gariyah (Joshua Tree) a bien terminé à la corde pour prendre la deuxième place devant Goutte de Lune.

Samothrace est la première représentante de l’écurie d’Authuit, derrière laquelle on trouve Alain Salzman, homme d’affaires créateur des centres commerciaux Marques Avenue et Quai des Marques.

La nièce d’Air Chief Marshal. Élevée par l’écurie de Meautry, Samothrace a été vendue 110.000 € à la vente d’octobre 2017 à Arqana. Broadhurst Agency s’en était porté acquéreur. C’est une fille d’Iffraaj et de Hunza Dancer (Danehill Dancer), la propre sœur de l’étalon Air Chief Marshal (Danehill Dancer), vainqueur des Minstrel Stakes (Gr3) et deuxième des Phoenix Stakes (Gr1). Samothrace est la sœur de deux gagnants : Hexis (Henrythenavigator) et Chrysale (High Chaparral). C’est la famille des bons Zack Hall, Zack Hope et Afaf 

 

 

 

Gone West

 

 

Zafonic

 

 

 

 

Zaizafon

 

Iffraaj

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Pastorale

 

 

 

 

Park Appeal

SAMOTHRACE (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Hunza Dancer

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Hawala

 

 

 

 

Halawa