PRIX GAY MÉCÈNE (CLASSE 1) - The Revenant continue de monter les échelons

Courses / 09.11.2018

PRIX GAY MÉCÈNE (CLASSE 1) - The Revenant continue de monter les échelons

SAINT-CLOUD, VENDREDI

The Revenant (Dubawi) continue de monter les échelons, pas à pas. Récent lauréat d’une Classe 2 à Marseille-Borély, le 29 octobre, il a remporté sa Classe 1, le Prix Gay Mécène, ce vendredi à Saint-Cloud. Poulain pas forcément évident, qui court avec un bonnet, il a vite pris les commandes de la course et a résisté jusqu’au bout à l’attaque de Young Fire (Fuissé). Ce dernier a conservé la deuxième place au balancier, une tête devant Frankelio (Frankel). Il y a eu ces trois poulains et les autres, Khochenko (Pastoral Pursuits) étant quatrième à quatre longueurs.

À revoir l’année prochaine. The Revenant est arrivé en France en 2018. Il avait commencé sa carrière en Angleterre, chez Hugo Palmer, s’imposant pour ses débuts en septembre 2017 avant de prendre la troisième place d’une course à conditions à Epsom, au mois d’octobre, derrière le bon Dee Ex Bee (Farhh). Il n’a pas couru durant le premier semestre 2018. Gagnant à La Roche-Posay à la fin du mois de septembre, le représentant d’Al Asayl Bloodstock s’est classé troisième d’une Classe 2 à Compiègne à la mi-octobre, avant de s’imposer quatorze jours plus tard à Borély et donc ce vendredi à Saint-Cloud.

Son entraîneur, Francis-Henri Graffard, nous a dit : « C’est impeccable. Il monte de catégorie une marche après l’autre. La course n’est pas allée trop vite et c’est un poulain qu’il ne faut pas contrarier. Pierre-Charles Boudot l’a très bien monté. Je pense que nous allons rester là-dessus pour cette année, je l’ai couru de façon rapprochée. Nous le reverrons l’année prochaine, il peut bien vieillir. Il est arrivé chez moi à la fin du printemps. »

Le fils d’une lauréate de Gr3 en Angleterre. Élevé par son propriétaire, The Revenant est un fils de Dubawi (Dubai Millenium), étalon à Dalham Hall Stud, et de Hazel Lavery (Excellent Art), gagnante des St Simon Stakes (Gr3), des Aphrodite Stakes (L) et deuxième des Park Hill Stakes (Gr2). Cette dernière est une sœur de Leo Gali (Galileo), lauréate du Premio EBF Terme di Merano (L) et deuxième des Give Thanks Stakes et du St Leger Italiano (Grs3). Dans le pedigree de The Revenant, on retrouve de bons éléments tels qu’Artema, vainqueur du Derrinstown Stud Derby Trial (Gr3) et troisième des Gallinule Stakes (Gr2), ou encore Hello Soso, gagnante du Prix des Jouvenceaux & Jouvencelles (L), deuxième du Prix Vanteaux (Gr3) et troisième du Diana Handicap (Gr2). 

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

THE REVENANT (M3)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Excellent Art

 

 

 

 

Obsessive

 

Hazel Lavery

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Reprise

 

 

 

 

Rapid Repeat

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 43”72

De 1.000m à 600m : 31”74

De 600m à 400m : 12”10

De 400m à 200m : 11”18

De 200m à l’arrivée : 12”04

Temps total : 1’50”78