PRIX GUEMUL (CLASSE 2) - Battle of Toro, sans émotion

Courses / 06.11.2018

PRIX GUEMUL (CLASSE 2) - Battle of Toro, sans émotion

SAINT-CLOUD, MARDI

Deuxième pour ses débuts à ParisLongchamp le mois dernier, Battle of Toro (New Approach) a ouvert brillamment son palmarès dans ce Prix Guemul (Classe 2). Favori de l’épreuve, le représentant de l’écurie Godolphin a attendu en cinquième position dans une course animée par Sanary (Invincible Spirit). Il est ensuite venu sur la ligne de tête à la sortie du dernier tournant, restant à l’intérieur du peloton. Battle of Toro a pris l’ascendant facilement dans la phase finale, s’imposant d’une longueur trois quarts devant sa compagne d’entraînement, Nuala (Soldier Hollow). Imera (Paco Boy) confirme sa régularité en se classant troisième.

Un bon poulain pour l’année prochaine. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a dit : « C’est un très beau poulain, qui travaillait bien et qui avait très bien débuté. Il a eu une course parfaite aujourd’hui. Il fait partie des bons 2ans d’André Fabre et ne sera peut-être revu que l’année prochaine. »

Le neveu d’une gagnante de Gr1 en Australie. Élevé par ses propriétaires, Battle of Toro est un fils de New Approach (Galileo), étalon à Dalham Hall Stud, et de Galician (Redoute’s Choice), gagnante de sept courses et multiple placée de Listed en Angleterre, dont il est le deuxième produit. C’est le neveu d’Allow (Rahy), lauréate des Queensland Oaks (Gr1) en Australie.

La deuxième mère, Gweneira (Machiavellian), a gagné sur l’hippodrome de Sandown. C’est une sœur de l’exceptionnelle poulinière Fragrant Hill (Shirley Heights), laquelle a produit les gagnants de Gr1 Fragrant Mix et Alpine Rose, sans oublier les black types Fracassant, Fraloga, Farfala et Fascinating Mix. Gweneira est aussi la sœur de Spring Oak, lauréate du Prix Cléopâtre (Gr3) et placée de Gr1 aux États-Unis.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

New Approach

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Park Express

 

 

 

 

Matcher

BATTLE OF TORO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

Shanta’s Choice

 

Galician

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Gweneira

 

 

 

 

English Spring


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 40’’29

1.000m à 600m : 30’’06

600m à 400m : 12’’71

400m à 200m : 12’’18

200m à l’arrivée : 12’’76

Temps total : 1’48’’00