PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Folie de Louise, une belle histoire

Courses / 06.11.2018

PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Folie de Louise, une belle histoire

SAINT-CLOUD, MARDI

Déjà lauréate à ce niveau de compétition en Allemagne, Folie de Louise (Tin Horse) a décroché une première victoire black type sur notre sol à l’occasion de ce Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L). La jolie grise a bénéficié d’une monte inspirée de Tony Piccone, qui a su lui offrir un parcours sur mesure. La représentante de Galoppclub Iffezheim E.V. avait hérité d’un numéro à l’extérieur et elle a longtemps patienté en huitième position, tandis que Wootalove (Wootton Bassett) animait les débats. Décalée le long du rail extérieur par son partenaire, Folie de Louise s’est finalement faufilée dans un trou de souris entre Jazz Mélodie (Soul City) et l’anglaise Pattie (Sixties Icon), dont elle a pris la mesure sur une simple accélération. Jazz Mélodie échoue de trois quarts de longueur pour la victoire, tandis que Pattie s’est montrée courageuse pour conserver la troisième place face à Lady Sidney (Mr Sidney), convaincante pour un premier essai à ce niveau. En revanche, la favorite, Spaday (Exceed and Excel), n’a pu faire mieux que septième.

Un achat fructueux à réclamer. Folie de Louise a été achetée 17.888 € par ses propriétaires actuels, lors d’une course à réclamer à Vichy, quand elle avait 2ans. Elle était alors encore maiden. Quittant les boxes de Jean-Marc Capitte pour ceux de Carmen Bocskaï, la jument a depuis remporté cinq courses, dont deux Listeds, et s’est également placée de Gr3 en Italie. Elle compte désormais plus de 200.000 € de gains, primes incluses.

Une descendante de Gaily. Élevée par le haras de Quétiéville, Folie de Louise est une fille de Tin Horse (Sakhee), étalon qui sera stationné à l’élevage du Fruitier en 2019 et à qui elle offre une première victoire black type sur notre sol. Sa mère, Folie Folie (Observatory), n’a pas couru. La deuxième mère, Fantastic Belle (Night Shift), est une propre sœur de Moon Solitaire. Cette dernière a notamment remporté le King Edward Breeders’ Cup Handicap (Gr2). La troisième mère, Gay Fantastic (Ela-Mana-Mou), est l’aïeule d’une dizaine de black types dans les deux hémisphères. C’est la souche de Gaily (Sir Gaylord), gagnante des 1.000 Guinées irlandaises, deuxième des Irish Oaks et troisième du Prix Vermeille (Grs1).

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Tin Horse

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope

FOLIE DE LOUISE (F4)

 

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Observatory

 

 

 

 

Stellaria

 

Folie Folie

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Fantastic Belle

 

 

 

 

Gay Fantastic


TEMPS PARTIELS

LES CHRONOS

Départ à 1.000m : TNC

1.000m à 600m : TNC

600m à 400m : TNC

400m à 200m : TNC

200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’44’’40