Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX KALÉE (COURSE À CONDITIONS AQPS) - Feuille de Chêne ne s’en laisse pas conter

Courses / 22.11.2018

PRIX KALÉE (COURSE À CONDITIONS AQPS) - Feuille de Chêne ne s’en laisse pas conter

ANGERS, JEUDI

Favorite de l’épreuve, Feuille de Chêne (Montmartre) a signé un deuxième succès en trois sorties à l’issue de ce Prix Kalée (course à conditions AQPS). La pouliche du baron de Bourgoing, de madame Guillaume de Vogüe, de Bruno Catoire, de Côme de Maupeou d’Ableiges et de Jean Laurent-Bellue a galopé en cinquième position côté corde, tandis que Friandise Girl (Hurricane Cat) animait les débats. Décalée en dehors par son jockey à la sortie du tournant final, Feuille de Chêne a dû combler beaucoup de terrain pour aller chercher l’animatrice, qui avait tenté un coup de poker en partant de loin. Friandise Girl a finalement échoué d’une longueur et demie pour la victoire, précédant nettement Festina du Lys (Sunday Break).

Une pouliche assez verte qui devrait encore progresser. Auteure de débuts victorieux sur l’hippodrome de Corlay, Feuille de Chêne avait ensuite été battue d’un nez par la toute bonne Fabulous Dragoness (Poliglote) dans le Prix Yves d’Armaillé (Gr3 AQPS). Antoine Lamotte d’Argy, coentraîneur de la pouliche, a dit au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui ne fait que confirmer. Elle est assez verte et devrait encore progresser. Pour le moment, elle va rester en plat, au moins jusqu’à l’année prochaine. »

La sœur de Petit Tracy. Élevée par le baron de Bourgoing, Feuille de Chêne est une fille de Montmartre (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et d’Haldiana (Garde Royale), lauréate du Prix Chloris et deuxième du Prix Glorieuse (devenus Grs2 AQPS). Cette dernière a donné neuf autres vainqueurs, dont Petit Tracy (April Night), gagnant de onze courses en plat et en obstacle et deuxième des Prix Jacques de Vienne (devenu Gr1 AQPS) et Juigné (Gr3).

Haldiana est une propre sœur de Kiroyal, lauréat à quatre reprises et deuxième du Prix Guillaume de Pracomtal (L), et de Jouable, la mère des black types Playing, Slow Game et Échiquier Royal. Elle est aussi la sœur de Blanville (Pot d’Or), gagnant du Prix Violon II, et d’Ahhotep (Sambrezan), laquelle a donné Ludre, vainqueur du Prix Violon II et deuxième du Prix du Président de la République (Gr3).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Montmartre

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Artistique

 

 

 

 

Armarama

FEUILLE DE CHÊNE (F3)

 

 

 

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Haldiana

 

 

 

 

 

Orvilliers

 

 

Nordica III

 

 

 

 

Elouba