PRIX KANTAR (MAIDEN) - Purple Victory, mieux sur plus long

Courses / 16.11.2018

PRIX KANTAR (MAIDEN) - Purple Victory, mieux sur plus long

PRIX KANTAR (MAIDEN)

Purple Victory, mieux sur plus long

Auteur de débuts discrets le mois dernier sur les 1.600m de Deauville, Purple Victory (War Command) a rectifié le tir en ouvrant son palmarès dans ce Prix Kantar (Maiden). Le poulain de Jean-Louis Bouchard a patienté au milieu du peloton avant de commencer à progresser dans le tournant final. Accélérant à l’intérieur de ses rivaux, Purple Victory s’est montré très lutteur pour venir à bout du "Fabre" Team Flight (Camelot). Petit-fils de la championne d’obstacle Karly Flight (Mansonnien), ce dernier échoue de trois quarts de longueur pour la victoire. Il débutait en compétition et il faudra le suivre à l’avenir. Pedro Cara (Pedro the Great) hérite du troisième rang, à trois quarts de longueur de Team Flight.

Un poulain qui a beaucoup progressé. Freddy Head, entraîneur du vainqueur, nous a expliqué : « Le poulain avait été un peu malheureux lors de ses débuts, il n’avait pas tout compris, mais il avait bien fini. Il a été très long à venir et il a fait beaucoup de progrès. Il a été dur à dresser et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a été castré. Le rallongement de la distance lui a plu. »

Le frère d’un lauréat de Gr3 en Irlande. Élevé par Marie-Claude Biaudis, Purple Victory a été vendu par le biais d’Arqana. Présenté par le haras du Cadran, il a été cédé 135.000 € à Chantilly Bloodstock Agency aux ventes de yearlings d’août. C’est un fils de War Command (War Front), étalon à Coolmore, et de Lana Girl (Arch), une jument inédite. Purple Victory est un frère de Rise High (Myboycharlie), lauréat des Golden Fleecee Stakes (Gr3) avant d’être exporté à Hongkong.

La deuxième mère, Volga (Caerleon), a remporté les E.P. Taylor Stakes (Gr1), La Prevoyante Handicap (Gr2), ainsi que le Matchmaker Handicap et le Prix de Royaumont (Grs3). Elle a donné Army Scout (Giant’s Causeway), troisième du Prix Montenica (L). Volga est une sœur de la très bonne Vallée Enchantée, gagnante du Hong Kong Vase (Gr1) et des Prix du Conseil de Paris et Pomone (Grs2), de Victory Cry, lauréate du Grand Prix de Vichy (Gr3), de Vésuve, vainqueur de la Doonside Cup (L), mais aussi des black types Vagabond, Voltmeter et Vassilievsky. La troisième mère, Verveine, a gagné le Prix de l’Opéra et s’est classée troisième des Prix de Diane, Marcel Boussac et Saint-Alary (Grs1).

Danzig

War Front

Starry Dreamer

War Command

Red Ransom

Wandering Star

Beautiful Bedouin

PURPLE VICTORY (H2)

Kris S

Arch

Aurora

Lana Girl

Caerleon

Volga

Verveine

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’11’’67

1.000m à 600m : 33’’66

600m à 400m : 12’’87

400m à 200m : 12’’68

200m à l’arrivée : 12’’73

Temps total : 2’23’’61