Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX KERAUTEM (CLASSE 1) - L’ascension de Life’s a Breeze

Courses / 22.11.2018

PRIX KERAUTEM (CLASSE 1) - L’ascension de Life’s a Breeze

ANGERS, JEUDI

Issu des réclamers, Life’s a Breeze (Gale Force Ten) a signé la meilleure performance de sa carrière en remportant ce Prix Kerautem (Classe 1). Assez brillant en partant, le représentant de Marc-Élie Uzan a attendu en cinquième position, au centre d’un peloton emmené par Ballet Red (Rio de la Plata). Prenant la tête en pleine piste à l’entrée de la dernière ligne droite, Life’s a Breeze s’est imposé avec beaucoup d’autorité, ralliant le poteau avec trois longueurs d’avance sur l’inexpérimenté Kimriver (Stormy River). Ce dernier avait débuté par une troisième place à Durtal au début du mois. La bonne note de la course revient à Fan Zone (Zizany), qui a fini fort à l’extérieur pour venir compléter le podium.

Un achat judicieux à réclamer. Acheté 11.555 € à l’issue d’une course à réclamer sur le sprint, Life’s a Breeze a rapidement remboursé son propriétaire en ouvrant son palmarès dans une épreuve du même acabit, sur plus long. Il avait ensuite bien couru au niveau handicap, se classant troisième, tout près, du lauréat. C’était la première fois qu’il abordait la distance des 2.000m ce jeudi et cela lui a visiblement plu. Son jockey, Antoine Hamelin, a déclaré : « Le poulain a tiré un peu, mais ce qui m’a le plus inquiété, c’est qu’il a pris la tête de bonne heure à l’entrée de la ligne droite, facilement. Du coup, il s’est vite repris, mais j’ai réussi à lui faire garder la tête jusqu’au bout. C’est super, c’est une belle victoire et nous sommes contents. »

Le cousin d’un placé de Gr2 au Japon. Élevé par madame H. Jellett, Life’s a Breeze a foulé à deux reprises le ring de Tattersalls. Vendu 14.000 € à Con Marnane lors des ventes de yearlings en septembre, il a été racheté 10.000 Gns à la breeze up. C’est un fils du jeune étalon Gale Force Ten (Oasis Dream), qui fait la monte à l’Irish National Stud et dont les premiers produits ont 2ans. Sa mère, Aubusson (Montjeu), n’a guère brillé en quatre sorties. C'est une sœur de Miss Pemberley, laquelle a donné Étendard (Deep Impact), vainqueur au Japon et deuxième du TV Tokyo Hai Aoba Sho (Gr2). Aubusson est aussi la sœur de Strusuna, qui produisit Agapunthus et Speed of Sound, tous deux gagnants et placés de Listed en Italie.

La deuxième mère, Stitching (High Estate), est une sœur de l’étalon Great Dane, vainqueur des Budweiser International Stakes (Gr2), et de Witching Hour, troisième des Doncaster Mile Stakes (L). Cette dernière a donné Topolski, vainqueur de la John Smith's Top Novices' Hurdle (Gr2) à Aintree. C’est la lointaine famille de l’étalon Croco Rouge, gagnant des Prix d’Ispahan et Lupin, deuxième du Prix du Jockey Club et troisième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Gale Force Ten

 

 

 

 

 

Kirkwall

 

 

Ronaldsay

 

 

 

 

Crackling

LIFE’S A BREEZE (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Aubusson

 

 

 

 

 

High Estate

 

 

Stitching

 

 

 

 

Itching