Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX KERYM (HAIES) - La Téméraire en pouliche tenace

Courses / 21.11.2018

PRIX KERYM (HAIES) - La Téméraire en pouliche tenace

AUTEUIL, MERCREDI

La Téméraire (Martaline) était l’une des pouliches les plus expérimentées au départ de ce Prix Kerym (Haies). Placée à trois reprises sur les haies d’Auteuil au printemps, elle venait de se classer sixième du Prix Bournosienne (Gr3). La représentante de la famille Papot méritait de trouver son jour et elle a ouvert son palmarès en pouliche tenace sur une piste annoncée collante à 4,2. Elle a d’abord galopé en deuxième position avant de s’emparer du commandement dans la ligne opposée. Avançant à l’intérieur de la piste, elle a bien franchi tous les obstacles, prenant du champ au fur et à mesure. La Téméraire s’est ensuite montrée courageuse pour contrer les attaques d’Exalting (Saddex) et de Falbala des Mottes (Feel Like Dancing) sur le plat, s’imposant d’une longueur et quart. Falbala des Mottes se classe bonne deuxième pour son premier parcours sur la butte Mortemart, précédant Exalting, qui avait été supplémentée par son entourage.

La fille d’une propre sœur de Blingless. Élevée par le haras du Hoguenet, La Téméraire est une fille de Martaline (Linamix), étalon au haras de Montaigu, et de Kpalime (Enrique), gagnante sur les haies d’Enghien et cinquième des Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et Durtain (L), dont elle est le premier produit. Kpalime est une propre sœur de Blingless, vainqueur du Prix de Pépinvast (Gr3), deuxième du Prix Cambacérès et troisième du Prix Alain du Breil (Grs1). Elle est aussi la sœur de nombreux vainqueurs tels que Djagble (Astarabad), lauréat de deux courses à Auteuil dont le Prix Triquerville (L), deuxième du Prix Morgex (Gr3) et troisième du Prix des Drags (Gr2), Plaisir Fou (Le Fou), deuxième du Prix Saint-Sauveur (L), Diab’less (Cadoudal), deuxième du Prix Prince d’Écouen (L), ou encore Tucacas (Highest Honor), gagnante de Listed en Suisse.

La deuxième mère, Three Well (Sycios), a remporté neuf courses en plat et en obstacle, dont trois Listeds en Suisse. C’est une sœur de Card’Son (Mansonnien), gagnant du Prix Jacques d’Indy (Gr3), deuxième du Prix Cambacérès et troisième du Prix Alain du Breil, et de Lead me Well (Lead on Time), placé de Groupe à plusieurs reprises en Allemagne. C’est la famille de Turiamix (Al Namix), vainqueur à deux reprises en obstacle et deuxième de la Grande Course de Haies de Clairefontaine (L).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

LA TÉMÉRAIRE (F3)

 

 

 

 

 

 

Barathea

 

 

Enrique

 

 

 

 

Gwydion

 

Kpalime

 

 

 

 

 

Sycios

 

 

Three Well

 

 

 

 

Cardwell