PRIX LORD MAGIQUE (D AQPS) - Daisy de Sarti, une victoire de bon augure avant Pau

Courses / 14.11.2018

PRIX LORD MAGIQUE (D AQPS) - Daisy de Sarti, une victoire de bon augure avant Pau

ANGERS, MERCREDI

Gagnante d’une course de niveau similaire à Moulins au mois d’avril, Daisy de Sarti (Saddler Maker) a renoué avec la victoire dans ce Prix Lord Magique (D AQPS). La représentante et pensionnaire du tandem Chemin & Herpin a longtemps patienté côté corde à l’arrière-garde d’un peloton emmené par le "Lefèvre" Espoir d’Allier (Policy Maker). Décalée par son partenaire à la sortie du tournant final, Daisy de Sarti s’est imposée au prix d’une longue accélération, débordant l’animateur dans les derniers mètres. Espoir d’Allier termine deuxième à trois quarts de longueur de la gagnante, tandis que Diva d’Athom (Turgeon) complète le podium. Favorite de l’épreuve, Dune Rouge (Epalo) se classe quatrième à distance. Absente depuis son succès dans le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est (Gr3 AQPS), Easy Time (Al Namix) effectuait sa réapparition ce mercredi mais a visiblement connu un problème physique, étant arrêtée par son jockey au début de la ligne opposée.

Direction les obstacles palois. Daisy de Sarti venait de se classer troisième du Prix Chloris (Gr2 AQPS) à Maisons-Laffitte. Lauréate sur les haies paloises l’an dernier, elle va être redirigée vers les obstacles cet hiver, comme l’a annoncé Christophe Herpin, copropriétaire et coentraîneur de la jument : « Je la savais très bien en ce moment et elle s’est bien sortie du terrain très souple. Elle va retourner sur les obstacles à Pau avec de vraies ambitions. »

Le meilleur élément de sa famille. Élevée par l’E.A.R.L. Pestour, Claude et Delphine Pestour et Anne-Laure Boisson, Daisy de Sarti est une fille de Saddler Maker (Sadler’s Wells) et de Tina de Sarti (Al Namix), placée à quatre reprises en six sorties en plat, dont elle est le premier produit. C’est la nièce de l’utile Valseur de Sarti (Loup Solitaire), vainqueur de trois courses dont deux sur les gros obstacles et placé à 18 reprises en 32 sorties. La deuxième mère, Hopala (Shafoun), s’est imposée à deux reprises en steeple. C’est la lointaine famille de Reine des Planches (Diaghilev), gagnante sur les steeples d’Auteuil, d’Enghien et de Clairefontaine.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Saddler Maker

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Animatrice

 

 

 

 

Alexandrie

DAISY DE SARTI (F5)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Al Namix

 

 

 

 

Dirigeante

 

Tina de Sarti

 

 

 

 

 

Shafoun

 

 

Hopala

 

 

 

 

Apolonia