PRIX MÉTATÉRO (STEEPLE-CHASE) - Célèbre d’Allen, en passe de le devenir !

Courses / 17.11.2018

PRIX MÉTATÉRO (STEEPLE-CHASE) - Célèbre d’Allen, en passe de le devenir !

AUTEUIL, SAMEDI

Célèbre d’Allen (Network) a réalisé une véritable démonstration dans ce Prix Métatéro (steeple-chase), restant invaincu en deux sorties sur les gros obstacles. Longtemps en dernière position, le représentant d’Allan Stennett a commencé à gagner des rangs dans le tournant final. Son jockey, Félix de Giles, n’a eu qu’à ouvrir les mains pour prendre la mesure de ses adversaires sur le plat, et Célèbre d’Allen les a littéralement passés en revue. Belmix de Joy (Al Namix) se classe deuxième à quatre longueurs du lauréat, précédant Allegro des Isles (Network), qui effectuait ses débuts sur les gros obstacles.

Le potentiel d’un cheval de Groupe. Auteur de débuts fracassants sur les obstacles par dix longueurs en fin d’année de ses 5ans, Célèbre d’Allen n’a fait que gravir les échelons depuis. Il restait sur un facile succès dans le Prix Prince d’Écouen (L). Son entraîneur, Louisa Carberry, nous a confié : « Le cheval avait été vendu en Angleterre et je l’ai reçu il y a un an. Son propriétaire avait déjà eu des chevaux en France, et son manager, Richard Kent de Mickley Stud, lui a conseillé de me confier Célèbre d’Allen. C’est un cheval très chic, qui a beaucoup de classe. Il faut le monter "cool", pour qu’il garde des ressources pour finir. Je ne pense pas qu’il soit adepte du terrain lourd, même s’il a très bien gagné aujourd’hui. Un cheval comme ça, il faut l’attendre et nous allons le garder pour le printemps prochain. »

Le neveu d’Imposant. Élevé par Bruno Vagne, Célèbre d’Allen a été cédé 100.000 £ à David Pipe lors des ventes de novembre, chez Tattersalls Ireland. C’est un fils de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki, et de Révoltée (Grand Seigneur), gagnante de trois courses en plat et placée à deux reprises sur les haies paloises. C’est le neveu de deux champions du cross, Imposant (Vidéo Rock), double gagnant de l’Anjou-Loire Challenge et deuxième du Grand Cross de Pau (Ls), et Galapagos (Silver Rainbow), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Waregem, deuxième de l’Anjou-Loire Challenge (L) et gagnant du Grand Cross de Vichy. Célèbre d’Allen est aussi le neveu d’Étoile d’Or II (Lute Antique), lauréate de six courses en plat et génitrice de Mikador (Kadalko), vainqueur de huit courses, dont le Prix Triquerville (L), et deuxième du Prix Héros XII (Gr3). 

 

 

 

Koniggstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

CÉLÈBRE D’ALLEN (H6)

 

 

 

 

 

 

Mansonnien

 

 

Grand Seigneur

 

 

 

 

Sign of Life

 

Révoltée

 

 

 

 

 

Rhapsodien

 

 

Violeta

 

 

 

 

Dalila