PRIX PHARSALE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Ouzala

Courses / 16.11.2018

PRIX PHARSALE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Ouzala

PRIX PHARSALE (MAIDEN)

La troisième est la bonne pour Ouzala

Ouzala (Dansili) a ouvert son palmarès dans ce Prix Pharsale (Maiden), pour sa troisième sortie. Partie un peu mollement, la représentante des frères Wertheimer a longtemps galopé à l’arrière-garde avant de commencer à se rapprocher dans le tournant final. Produisant son effort en pleine piste, Ouzala a dû se montrer tenace pour repousser l’attaque de l’inédite Je Ne Regretterien (Galileo), qui n’est autre que la propre sœur de la très bonne Magic Wand (lauréate des Ribblesdale Stakes, Gr2 et deuxième des Prix de l’Opéra et Vermeille, Grs1). La "Wattel" Cressida (Sommerabend) efface son récent échec à Deauville en s’emparant de la troisième place.

Une pouliche estimée par son entourage. Ouzala avait débuté par une septième place au mois de septembre, avant de se classer deuxième du Prix Barquette (Maiden). Ce jour-là, elle s’intercalait entre deux bonnes pouliches, puisque la gagnante, So Unique (Siyouni), a ensuite pris la troisième place du Prix Miesque (Gr3), tandis que la troisième, Watch Me (Olympic Glory), a remporté le Critérium du Languedoc (L) la semaine dernière. Freddy Head, entraîneur d’Ouzala, a expliqué : « C’est une pouliche que j’aime bien, qui a sûrement des moyens. Elle a montré aujourd’hui qu’elle avait un beau changement de vitesse. Je pensais qu’elle avait plus de rythme que ça. Elle est mal partie et son jockey a dû prendre son temps pour venir, mais lorsqu’elle a vu le jour, elle a vraiment fait un bon effort. Elle devrait faire une belle carrière l’année prochaine. »

La sœur d’Indonésienne. Élevée par ses propriétaires, Ouzala est une fille de Dansili (Danehill) et de Mydarshaan (Darshaan), gagnante sur l’hippodrome du Touquet. C’est la sœur d’Indonésienne (Muhtathir), lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1), de Lumineux (Motivator), vainqueur du Prix Ridgway (L), et de Maple Memory (Green Tune), troisième du Prix Roland de Chambure (L). La propre sœur d’Ouzala, Balinaise, est inscrite à la vente d’élevage Arqana.

Mydarshaan est une propre sœur de Pony Girl, troisième du Grand Prix du Nord (L) et mère de Sharpalo, placé de Gr3 au Qatar. La troisième mère, Most Precious, a remporté le Prix de Lieurey (L) et s’est classée deuxième du Prix de la Salamandre et troisième du Grand Critérium (Grs1). Elle a donné Matiara, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Ramona Handicap et deuxième du Prix de Diane (Grs1), les deux étalons Marathon et Pyrus, tous deux vainqueurs de Gr2, et Precious Ring, vainqueur du Prix Ranelagh (L) et deuxième d’El Rincon Handicap (Gr2).

Danzig

Danehill

Razyana

Dansili

Kahyasi

Hasili

Kerali

OUZALA (F2)

Shirley Heights

Darshaan

Delsy

Mydarshaan

Mr Prospector

Mypreciousprospect

Most Precious

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’14’’90

1.000m à 600m : 34’’94

600m à 400m : 12’’36

400m à 200m : 12’’20

200m à l’arrivée : 12’’69

Temps total : 2’27’’09