PRIX POLIGLOTE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Recover Me

Courses / 06.11.2018

PRIX POLIGLOTE (MAIDEN) - La troisième est la bonne pour Recover Me

SAINT-CLOUD, MARDI

Quatrième lors de ses deux premières sorties, Recover Me (Fastnet Rock) a signé un premier succès mérité dans ce Prix Poliglote (Maiden). Un peu brillante en partant, la représentante de la casaque Moratalla a été reprise par son jockey, qui l’a placée en dernière position. La pouliche a fini par se détendre sous la main de Stéphane Pasquier. Elle a produit son effort final au cœur du peloton et s’est montrée courageuse pour venir prendre l’avantage au favori, Act of God (Camelot), qui a dû s’avouer vaincu d’une longueur et quart. La troisième place revient à Nordiste (Aussie Rules).

Elle rattrape progressivement son retard. Recover Me avait débuté au mois de septembre sur l’hippodrome d’Évreux, avant de bien se comporter dans un maiden cantilien. Alain de Royer Dupré, entraîneur de la lauréate, nous a déclaré : « C’est une pouliche que nous aimons beaucoup, qui avait peu travaillé à 2ans. Elle a donc beaucoup de retard, mais elle a des moyens. Elle apprécie le terrain souple. Je ne sais pas encore ce que je vais décider pour la suite de son programme, mais elle pourrait prendre part au Prix Petite Étoile (L) sur la P.S.F. de Deauville. »

La souche d’Ana Marie. Élevée par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux, Recover Me est passée sur le ring d’Arqana lors des ventes de yearling d’août. Présentée par le haras des Capucines, elle a été cédée 125.000 € à Broadhurst Agency. C’est une fille de Fastnet Rock (Danehill), étalon chez Coolmore, et de Marie Rossa (Testa Rossa), gagnante à Longchamp et quatrième du Prix de Lieurey (Gr3). Cette dernière avait déjà donné trois vainqueurs dont Zvarov (Elusive City), deuxième du Prix de la Californie et troisième du Prix de Pontarmé (Ls).

La deuxième mère, Marie de Ken (Kendor), a remporté le Prix Fille de l’Air (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix de Condé (Gr3). Elle a produit l’étalon Charmo (Charnwood Forest), vainqueur de Gr2 et placé de Gr1 aux États-Unis, et Ana Marie (Anabaa), lauréate des Prix d’Harcourt (Gr2) et Vanteaux (Gr3), deuxième des Nassau Stakes et du Prix Vermeille et troisième du Prix de Diane (Grs1). Au haras, cette dernière a donné Ana Americana, gagnante du Prix Casimir Delamarre (L) et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Fastnet Rock

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Piccadilly Circus

 

 

 

 

Gatana

RECOVER ME (F3)

 

 

 

 

 

 

Perugino

 

 

Testa Rossa

 

 

 

 

Bo Dapper

 

Marie Rossa

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Marie de Ken

 

 

 

 

Marie de Vez


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’’15’33

1.000m à 600m : 31’’45

600m à 400m : 12’’64

400m à 200m : 11’’93

200m à l’arrivée : 12’’51

Temps total : 2’23’’86