SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE (GR3) - Traffic Fluide engrange un deuxième Groupe

International / 03.11.2018

SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE (GR3) - Traffic Fluide engrange un deuxième Groupe

SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE (GR3)

Traffic Fluide engrange un deuxième Groupe

Auteur d’une bonne rentrée à Chepstow, Traffic Fluide (Astarabad) a signé la deuxième victoire de Groupe de sa carrière dans le Sodexo Gold Cup Handicap Chase (Gr3). L’élève de Gaëtan Gilles a galopé rapidement derrière les animateurs avant de faire mouvement dans le long tournant final pour venir sur la ligne de tête. Il s’est assuré l’avantage pour franchir le dernier fence qu’il a mal sauté. Un autre français, Art Mauresque (Policy Maker), en a profité pour lui prendre le meilleur, mais Traffic Fluide a été courageux pour revenir l’emporter dans les cent derniers mètres. Art Mauresque a conservé la deuxième place.

Traffic Fluide a été acheté 90.000 € à la vente d’automne 2014 par Joffret Huet et Claude Charlet sur les conseils de son premier entraîneur, Augustin Adeline de Boisbrunet.

Traffic Fluide a été élevé par Gaëtan Gilles. C’est un fils d’Astarabad et de Pétale Rouge (Bonnet Rouge), une jument inédite. Sa deuxième mère, Don Lauresse (Dom Pasquini), a remporté le Prix d’Iéna (L), Girofla et Petit Bob à Auteuil. C’est la famille d’Exotic Dancer (Turgeon), lauréat du Lexus Chase (Gr1), du Bowl Chase (Gr1), du Paddy Power Gold Cup (Gr3) et à l’arrivée de deux King George VI Chase (Gr1).

SODEXO GOLD CUP HANDICAP CHASE

Gr2, steeple-chase, 5ans et plus, 4.200m, 100.000 £

1er TRAFFIC FLUIDE (H8) Joshua Moore

(Astarabad & Pétale Rouge, par Bonnet Rouge)

Pr. : Galloping on the South Downs Parnertships

Él. : G. Gilles

Entr. : G. Moore

2e ART MAURESQUE (H8) Lorcan Williams

(Policy Maker & Modeva, par Valanour)

Él. : M. Parreau-Delhote

3e GO CONQUER (H9) Sam Twiston-Davies

(Arcadio & Ballinamona Wish, par Kotashaan)

El. : B. Furney

Écarts : 1/2L, 5L (9 partants) Temps : 5’54’’90

Road to Respect se positionne en vue des Gold Cups

Pas de succès français dans les bonnes épreuves à Down Royal et Wetherby. En Irlande, à Down Royal, le Champion Chase (Gr1) est revenu au très bon Road to Respect (Gamut). Muni d’un bonnet, il a galopé en dernière position tout le parcours, avant de s’annoncer en dehors dans le tournant final. Sans que son jockey Sean Flanagan ne bouge, Road to Respect a pris l’avantage et s’est détaché passant le poteau avec seize longueurs d’avance. Il a obtenu son troisième succès de Gr1 après le Christmas Chase et la Gold Cup Novice Chase. Son entraîneur, Noël Meade, a dit : « Je me demandais ce qui allait se passer, car il allait très facilement, peut-être trop. À cinq obstacles de la fin, il a pris son mors et il a fait un canter. Il était en grande forme, mais nous ne l’avons jamais astiqué pour cette course, car il avait vingt kilos de trop par rapport à son poids idéal. Je pense qu’il va défendre son titre dans le Christmas Chase puis l’Irish Gold Cup (Gr1) et ensuite… Tous les chemins mènent à la Gold Cup ! » Du côté de Wetherby, dans le Charlie Hall Chase (Gr2), la victoire est revenue à Definitly Red (Definite Article), lequel a enlevé le cinquième Groupe de sa carrière. Passé par les gros handicaps, il a affiché de nouveaux progrès la saison dernière qu’il a confirmés cette année. Il a dominé un certain Black Corton (Laverock), deuxième à deux longueurs pour sa rentrée.