AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 16.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

13 H 10 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ANDRÉ ADÈLE

Steeple-Chase - 3ans - 3.800m

Mester découvre le steeple

Le Prix André Adèle est une nouvelle préparatoire au Prix Christian de l’Hermite (L) avec un lot de qualité. Nous retrouverons Mester (Tin Horse), vainqueur du Prix Fifrelet (L) avec aisance. Le représentant de Géraldine Reille-Villedey est en progrès, et même s’il va découvrir le steeple, il devrait jouer un premier rôle. Bien placée dernièrement, Fanfan des Brières (Cima de Triomphe) s’est imposée avec brio pour ses premiers pas sur les gros obstacles. Elle n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour l’emporter et devrait confirmer. Fou du Brésil (Blue Brésil) rendra du poids à ces deux chevaux, mais il a gagné plaisamment sur le steeple cagnois récemment. Il sera l’un des trois candidats sérieux à la victoire. Brazil de l’Orme (Blue Brésil) et Lilie (Martaline) sont en forme. Arin (Falco) et Andalousie (Dream Well) peuvent accrocher une place.

14 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE CAMBRIDGE

Haies - 3ans - 3.300m

Confirmation attendue pour Fleur Irlandaise

Fleur Irlandaise (No Risk at All) a été l’une des révélations chez les 3ans à Cagnes. La représentante de Yannick Fouin s’est baladée, sans jamais être sollicitée, dans le peloton B du Prix des Citronniers. Nous attendrons une confirmation de sa part dans le Prix de Cambridge. Elle retrouvera plusieurs des pouliches qu’elle a dominées et peut espérer finir devant elles de nouveau. Il s’agit d’Osaxa (Cokoriko), Fashion Baie (Crillon) et Sassari (Sinndar). Respectivement deuxième et quatrième du Prix Vallon des Auffes, Dream of Storm (Falco) et Fit of Love (Blue Brésil) peuvent accrocher une place sur le podium. Arrêtée pour ses débuts, à Cagnes, Favorite du Seuil (Lord du Sud) doit être capable de faire beaucoup mieux. Jugée sur sa quatrième place dans le peloton A du Prix des Citronniers, Fast Game (Rock of Gibraltar) sera intéressante à juger face aux ressortissantes du peloton B.

14 H 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU BREIL

Haies - 4ans et plus - 4.000m

Tap Tap Boom face à ses aînés

Tremplin pour la Grande Course de Haies de Cagnes (L), le Prix du Breil 2018 s’annonce très intéressant puisque nous reverrons le 4ans Tap Tap Boom (Foxwedge), lequel affrontera ses aînés. Impressionnant vainqueur de ses deux premières sorties à Auteuil, le pensionnaire de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a terminé quatrième du Prix Pierre de Lassus (Gr3), mais il est tombé dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1). Sur le papier, c’est la première chance de la course. Normandy Invasion (Air Chief Marshal) a remporté le Prix Louis Bernus, la première préparatoire à la Grande Course de Haies. Il l’a fait très sûrement et il sera l’opposition directe à Tap Tap Boom. Buck’s Bank (Trempolino) arrive frais sur le meeting cagnois et connaît bien l’hippodrome. Il peut décrocher un bon résultat tout comme Drôle d’Idée (Coastal Path), laquelle a apprécié le profil de la piste dernièrement, Spiderman (Manduro), troisième d’un gros handicap récemment, et Golden Sage (Sageburg), laquelle fera son retour en obstacle là où elle avait enlevé le Prix André Masséna (L). Ransom Blues (Street Cry) va débuter en obstacle directement dans ce lot, ce qui ne sera pas simple.