Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le PMU la joue Retour Vers le Futur !

Institution / Ventes / 04.12.2018

Le PMU la joue Retour Vers le Futur !

La nostalgie est à la mode lors des crises où le passé fait office de valeur-refuge… Le PMU en a tiré toutes les conclusions et revient aux fondamentaux : c’est donc un nouveau Quinté + aux reliefs très vintage qui a été présenté à la presse mardi matin. De la même manière, la simplification de la gamme fait revenir le PMU dans les années 2000. Objectif rétention !

À quoi ressemble le Nouveau Quinté +

La réforme du Quinté était le point le plus attendu de cette conférence. La présentation a été effectuée par Antoine Levan, directeur marketing du PMU.

Moins de hasard, moins de bonus… L’idée est de nettoyer le Quinté + des éléments venus le "parasiter" au fil du temps : Numéro Plus, nombre élevé de bonus et dilution de la masse... « L’objectif est assez simple : nous devons "revaloriser" tout ce qui concerne les gros gains dans l’ordre et le désordre quotidiennement. Il faut absolument que le turfiste gagne de gros montants lorsqu’il joue au Quinté. Revaloriser les gains, c’est aussi, in fine, redonner l’attrait du jeu qui est basé sur la sagacité : on récompense au gain parce qu’on a fait l’effort de faire le papier, d’analyser et on trouve la bonne combinaison. Le Quinté + a été porté par nos turfistes et aussi nos titulaires de points de vente. Dans une première phase "d’empathie", il faut absolument que nous redonnions la main à nos turfistes et à nos titulaires pour qu’ils puissent être force de prescription sur ce nouveau Quinté +. Nous allons mettre un an ou deux à retourner un peu la situation car ce n’est pas un produit de conquête, mais l’idée est d’enrayer la chute du Quinté + car, depuis 2012, nous accusons 15 % de baisse d’enjeux sur ce produit. »

Où ? Quand ?

La simplification de l’offre de paris et les nouveaux Quinté + et E-Quinté + seront mis en œuvre le jeudi 10 janvier 2019. La première tirelire de 500.000 € aura lieu le dimanche 13 janvier 2019, à Vincennes, pour le Prix de Belgique.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du soir. 

Vous n'êtes pas abonné ? Cliquez ici !