PRIX LUTHIER (L) - Marianafoot sur le fil

Courses / 16.12.2018

PRIX LUTHIER (L) - Marianafoot sur le fil

DEAUVILLE, DIMANCHE

Marianafoot (Footstepsinthesand) s’est imposé sur le poteau dans le Prix Luthier (L). Le pensionnaire de Jean-Claude Seroul a évolué derrière les animateurs. Dans la ligne droite, Indyco (Rio de la Plata) a placé une belle accélération pour se porter en tête, mais Marianafoot n’a rien lâché et, centimètre après centimètre, il est venu chercher Indyco, plaçant une courte-tête sur le poteau. Hathal (Speightstown) est troisième à une longueur et demie.

Une première Listed. Marianafoot décroche son premier succès de Listed. Il avait déjà pris une troisième place à ce niveau de compétition, dans le Qatar Prix Kistena (L), à Deauville, au mois de juillet. Le pensionnaire de Jérôme Reynier avait déjà montré son aptitude à la fibrée, gagnant sur cette surface en début d’année, durant le meeting de Cagnes-sur-Mer. Marianafoot, auparavant entraîné par Patrick Khozian, est invaincu en deux sorties sous l’entraînement de Jérôme Reynier.

Pierre-Charles Boudot, jockey de Marianafoot, a expliqué au micro d’Equidia : « Son entraîneur m’a dit qu’il pouvait être allant et qu’il ne fallait pas se battre avec lui. La course a été limpide et il a été calme, même au canter. J’ai réussi à trouver un sillage pas loin des premiers. Il était bien détendu. »

Une souche Niarchos. Élevé par Jean-Claude Seroul, Marianafoot est un fils de Footstepsinthesand et de Marianabaa (Anabaa), gagnante de deux courses, à Marseille-Borély et à Vivaux. Marianafoot est son deuxième produit et son premier vainqueur. Sa deuxième mère, Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), a remporté le Prix des Lilas (L) et terminé deuxième du Prix Chloé (Gr3). Maria Gabriella est une fille de Celestial Lagoon (Sunday Silence), placée d’un Prix Herod (L), et est donc une sœur de Night of Light ** (Sea the Stars), quatre fois placée de Groupe et lauréate du Prix Volterra (L). Il s’agit d’une famille provenant de l’élevage Niarchos.

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

MARIANAFOOT (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Marianabaa

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Maria Gabriella

 

 

 

 

Celestial Lagoon