Télécharger la dernière édition
French Purebred Arabian

French Purebred Arabian

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 1 (GR1 PA) - La bonne rentrée de Mirna

09.01.2019

AL MAKTOUM CHALLENGE ROUND 1 (GR1 PA) - La bonne rentrée de Mirna

MEYDAN (AE), JEUDI

Longtemps absente des pistes, Mirna (Mahabb) a fait une nécessaire rentrée dans le Bani Yas (Gr2 PA), à la fin du mois de novembre dernier, sur le dirt de Meydan. La protégée de Jean de Roüalle pour la casaque de Yas Horse Racing devrait afficher de logiques progrès sur cette sortie et prétendre à jouer un bon rôle dans cet Al Maktoum Challenge Round 1 (Gr1 PA). Elle sera associée à l’un des meilleurs jockeys des Émirats, Richard Mullen.

Un autre entraîneur français, Éric Lemartinel, peut avoir des prétentions grâce à Mawahib (Abu Alemarat), battu de peu dans le Bani Yas (Gr2 PA), ainsi qu’avec RB Torch (TH Richie), qui a trouvé la distance un peu longue récemment dans les Madjani Stakes (L PA).

Premiers pas sur le dirt. Ancienne pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte, invaincue lors de ses trois premières sorties en France, puis troisième du Qatar Arabian Trophy des Juments (Gr1 PA), Wadeeaa (Mahabb) est désormais entraînée par Mohamed Ali aux Émirats Arabes Unis. Elle compte désormais deux sorties sur le gazon d’Abu Dhabi et va débuter sur le dirt de Meydan. Si elle s’adapte, elle n’est pas incapable de surprendre agréablement.

Bon deuxième pour sa rentrée, Af Mahshoum (Af Al Buraq) défend la casaque du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum et est confirmé sur cette surface. Af Al Sajanjle (Af Al Buraq) est régulier cette saison, tandis que Rmmas (Mahabb), un autre pensionnaire de Jean de Roüalle, va tenter de montrer un autre visage avec deux courses dans les jambes. Al Hantar Monlau (Burning Sand) vient du Sultanat d’Oman voisin, où il a montré sa forme sur le dirt.