Arnaud de Courcelles est nommé directeur du pôle media de l’Institution des courses hippiques

Institution / Ventes / 29.01.2019

Arnaud de Courcelles est nommé directeur du pôle media de l’Institution des courses hippiques

Communiqué

« Arnaud de Courcelles rejoindra l’Institution des courses le 11 février 2019, en tant que directeur du pôle media et de la S.A.S. Equidia.

Arnaud de Courcelles rejoint l’Institution des courses pour diriger le pôle media comprenant la chaîne Equidia, la production des images des courses par les équipes du G.T.H.P. (groupement technique des hippodromes parisiens) et de Vincennes, la responsabilité du programme Data et la Factory (studio de production interne).

Il aura pour mission d’accompagner le plan de relance de l’activité hippique en développant une antenne dédiée aux parieurs ainsi que des services digitaux adaptés. Diplômé de l’E.S.J. Paris en 2004, Arnaud de Courcelles débute sa carrière comme journaliste dans le groupe NextRadioTV. Fin 2007, il devient directeur des rédactions de Media 365 (Groupe Sporever). De 2013 à 2015, Arnaud de Courcelles est directeur des rédactions du Groupe Canal+, avant de devenir directeur de la chaîne L’Équipe de 2016 à 2018. Depuis novembre dernier, il était directeur du développement de la société R&G Productions. Les présidents Édouard de Rothschild, Dominique de Bellaigue et Bertrand Méheut tiennent à remercier Laurent Eichinger qui, grâce à son expertise des media, a largement contribué à la transformation d’Equidia et à l’optimisation financière du pôle media au cours des deux dernières années. »