ASCOT (GB), SAMEDI - Cyrname, l’autre impression de la journée

International / 19.01.2019

ASCOT (GB), SAMEDI - Cyrname, l’autre impression de la journée

La star de ce samedi était bien sûr Altior (High Chaparral), lequel a survolé le Clarence House Chase (Gr1). Mais un autre cheval a laissé une forte impression lors de cette réunion : le "FR" Cyrname (Nickname) s’est imposé de bout en bout dans le Bet 365 Handicap Chase, sur 4.200m. Ce fut une promenade de santé : façon bulldozer, il s’est vite détaché de ses adversaires et s’est imposé de 21 longueurs, sans puiser dans ses réserves. Il devance Doitforthevillage (Turtle Island), lequel a conservé la deuxième place à la lutte devant Happy Diva (King’s Theatre).

Cyrname est un bon cheval. L’élève de Stéphane Follain, Stéphane Guesdon, Xavier Lefeuvre et Éric Lecoiffier est double lauréat de Gr2 et n’avait été battu que du minimum par Terrefort (Martaline) dans le Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1). Il fait plus que rassurer ce samedi, lui qui venait d’être nettement battu à Ascot dans un handicap chase. Selon son entourage, le fait de lui avoir enlevé le bonnet l’a beaucoup aidé. Cyrname est particulièrement performant sur les pistes plates et il est donc difficile de l’imaginer à Cheltenham. Mais une course comme l’Ascot Chase (Gr1, 4.200m) semble lui tendre les bras.

Cyrname a couru trois fois en France sous l’entraînement de Patrice Quinton, avant d’être vendu en Angleterre via Joffrey Huet.

BET 365 ASCOT CHASE

Handicap - steeple-chase - 4.200m

1er      CYRNAME (H7)      H. Cobden

            (Nickname & Narquille, par Passing Sale)

            Pr. : Mme J. de la Hey

            El. : S. Follain, S. Guesdon, X. Lefeuvre & E. Lecoiffier

            Entr. : P. Nicholls

Écarts : 21 L, 1/2 L, 4 L (10 partants), temps : 5’14”90