Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

Courses / 23.01.2019

Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

12 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA BOCCA

Inédites - 3ans - 2.000m

À la découverte d’une sœur de Miss Crissy

Onze femelles vont effectuer leurs premiers pas en compétition dans ce Prix de la Bocca. Entraînée par Richard Chotard, Lady Spirit (Charm Spirit) est une sœur de Miss Crissy (Verglas), deuxième des Prix de Pomone et de Royallieu (Grs2). Phocéenne (Olympic Glory) est une sœur de Phocéen (Myboycharlie), deuxième du Prix Maurice Caillault, troisième du Prix de Suresnes (Ls) et quatrième du Prix de Guiche (Gr3). Mundaka (Lucayan) est présentée par François Rohaut. Il s’agit du premier produit d’Indriya (Stormy River), gagnante à deux reprises à 3ans, deuxième du Prix de Liancourt et troisième du Prix Madame Jean Couturié (Ls). Quant à Partiti (Style Vendôme), c’est une nièce de l’étalon Smarty Jones (Elusive Quality), vainqueur du Kentucky Derby, des Preakness Stakes et deuxième des Belmont Stakes (Grs1).

14 H 37 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU SUQUET

Inédits - 3ans - 2.000m

Les débuts d’un frère de Canford Cliffs

Après les femelles, ce sera au tour des poulains d’effectuer leur première apparition en piste. Jean-Claude Rouget présente deux concurrents bien nés, Être (Galileo) et Wookie (Wootton Basset). Le premier cité est un frère de l’étalon Canford Cliffs (Tagula), vainqueur des 2.000 Guinées irlandaises, des Sussex Stakes, des St. James’s Palace Stakes, des Lockinge Stakes et des Queen Anne Stakes (Grs1). Ce dernier s’est également classé troisième du Prix Morny (Gr1). Quant à Wookie, c’est un frère de Boomboom Kiss (Kentycky Dynamite), deuxième du Prix Maurice Caillault (L).

Rafiot (Elusive Quality) est le premier produit de la bonne Viva Rafaela (Know Heights), lauréate de Gr1 au Brésil et troisième des Flower Bowl Stakes (Gr1) à Belmont Park. Présenté par Fabrice Vermeulen, Richemont (Anodin) est un fils de Rock Harmonie (Rock of Gibraltar), deuxième du Prix du Petit Couvert (Gr3). Vista Luck (Vatori) est un propre frère de Rose Vista, troisième du Prix Exbury (Gr3). Pradoro (Style Vendôme) est le frère de trois black types : Vital Body (Gold Away), Valkena (Kendargent) et Pradora (Sagacity), tous placés de Groupe ou de Listed. Christophe Escuder délègue Nordhal Grieg (Zanzibari), un frère du précoce Ramble On (Tobougg), qui se classa troisième des Prix de Pontarmé, Herod et Zeddaan  (Ls).