Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

Courses / 29.01.2019

Aujourd’hui aux courses - CAGNES-SUR-MER

13 H 14 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE RAMATUELLE

Maiden - 3ans - Femelles - 2.150m

Sharela dans un maiden ouvert

Ce Prix de Ramatuelle (Maiden) n’est pas facile à déchiffrer. Ce mercredi, Sharela (Dark Angel) revient sur le gazon. Elle avait débuté par une troisième place sur cette surface, en terrain très souple, à Borély. La pensionnaire de Frédéric Rossi, pour sa deuxième sortie, a pris la cinquième place du Prix de Carnoles (Maiden), sur la fibrée de Cagnes, sans être très heureuse. Il faut la revoir. Miss Spotsy (Vespone) vient de montrer du mieux dans le Prix de la Perdière (Maiden), coinçant à la fin après avoir mené. Elle découvre le gazon. Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) a débuté correctement à Salon-de-Provence au début du mois de décembre. Expérimentée, Zigliara (Makfi) n’a pas été revue depuis sa deuxième place à Agen, le 28 octobre dernier.

14 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE GRIMAUD

Maiden - 3ans - Mâles et hongres - 2.150m

Peut-être le jour de Veronesi

Ils sont seize à s’élancer dans le Prix de Grimaud (Maiden). Veronesi (Kendargent) n’a pas démérité pour ses deux premières sorties, à Marseille-Borély, au mois d’octobre 2018. Le terrain souple et l’allongement de la distance ne devraient pas le déranger. Il est à suivre pour sa rentrée. Troisième pour ses débuts à Lyon-Parilly, en novembre, Sweet Little Baby (Tin Horse) mérite d’être revu. Goldstone (Rock of Gibraltar), battu à la fin dans le Prix de Menton (Maiden), a le droit d’ouvrir son palmarès, tout comme Staying Alive (Casamento), qui s’est comporté correctement à Deauville en décembre.

16 H 05 • CAGNES-SUR-MER • PRIX ADOLPHE ROSSIO

D - 4ans et plus - 1.600m P.S.F.

Batwan après une bonne rentrée

Surpris au passage du poteau pour sa rentrée dans le Prix de Séranon (D), Batwan (Kendargent) a les moyens de renouer avec le succès dans ce Prix Adolphe Rossio (D). Il a toujours montré de la qualité mais pouvait se montrer facétieux. Lors de sa rentrée après une longue absence – et après castration –, il a eu un bon comportement. Face à lui, il y a Zalaméa (Lope de Vega), qui vaut une telle épreuve. Cependant, il doit rendre du poids à tout le monde, sauf à Batwan, pour sa rentrée. Yuman (Literato) a des moyens mais il n’est pas facile. Habitué à dérouler en tête, il est en mesure de conserver une place s’il n’en fait pas trop. Diwan Senora (Youmzain), récent quatrième du Prix Luthier (L) après une bonne fin de course, peut mettre tout le monde d’accord.