
Courses / 30.01.2019
Aujourd’hui aux courses - CHANTILLY
10 H 55 • CHANTILLY • PRIX DU ROND DU MANÈGE
Maiden - 3ans - 1.600m
Carolingien peut trouver son jour
Auteur de débuts corrects le mois dernier, Carolingien (Kendargent) reste sur une troisième place encourageante sur la P.S.F. deauvillaise et peut espérer signer un premier succès dans ce Prix du Rond du Manège (Maiden). Il devançait nettement en dernier lieu The Chosen One (Cacique), qu’il va retrouver ce jeudi. Navalmoral (Charm Spirit) a fait l’arrivée à deux reprises en autant de sorties et s’annonce lui aussi dangereux pour la victoire. Quatrième pour ses débuts sur ce même parcours, Sir Maxalot (Sir Percy) n’a pu confirmer lors de sa deuxième sortie et sera à revoir. Il faudra suivre les débuts de The Singer (Charm Spirit), dont la mère, Lykea (Oasis Dream), a conclu troisième du Prix de Bonneval (L). Il bénéficie de la décharge de Benjamin Marie.
13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DU ROND FILLE DE L’AIR
Maiden - 3ans - 1.600m
À la découverte d’une sœur d’Elusive Kate
Douze femelles vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix du Rond Fille de l’Air, dont l’inédite Terrestre (Motivator). Cette dernière est très bien née, puisqu’elle est la sœur de la championne Elusive Kate (Elusive Quality), lauréate du Prix Rothschild à deux reprises, du Prix Marcel Boussac et des Falmouth Stakes (Grs1), entre autres. Une autre débutante possède des origines qui attirent l’attention. Il s’agit de Krunch (Sea the Stars), dont la mère, Spinacre (Verglas), est gagnante de Listed en Angleterre et placée du Prix Imprudence (Gr3).
Du côté des pouliches plus expérimentées, il faudra surveiller l’anglaise Adelante (Zoffany), qui vient de conclure troisième ici-même pour sa première sortie sur notre sol, ainsi que les deux "Pantall" Flaming Heart (Sommerabend) et Schhili (Kodiac), qui ont laissé entrevoir quelques moyens.
Vous aimerez aussi :

Prix de la Promenade de la Plage (Maiden) : Tawfan, en toute logique
Cagnes-sur-Mer, mercredi Tawfan (Shalaa) était le favori du Prix de la Promenade de la Plage (Maiden). Un statut justifié par ses bons débuts où il s’était...
24 février 2021
Jean-Paul Gallorini : « Ce n’est plus mon métier »
Comme annoncé par Paris-Turf, Jean-Paul Gallorini va mettre un terme à sa carrière d’entraîneur dans quelques jours. L’homme aux plus de 3.000 succès,...
24 février 2021