Aujourd’hui aux courses - PAU

Courses / 28.01.2019

Aujourd’hui aux courses - PAU

12 H 25 • PAU • PRIX ÉLIE DE MALET

Cross-country - 6ans et plus - 4.100m

Alpha Risk pour finir le meeting en beauté

Alpha Risk (Grey Risk) a pris deux places pour ses deux seules sorties du meeting, face aux seuls anglo-arabes. Dans le Prix Élie de Malet, il trouve une belle opportunité de renouer avec la victoire. D’autant qu’il sera associé à Jonathan Plouganou et fera face à des rivaux à sa portée. Bimbo de Candale (Greengroom) a montré des progrès dernièrement et comptera parmi ses adversaires, tout comme Sacha Malpic (Full of Gold).

12 H 55 • PAU • PRIX FRÉDÉRIK HENRY PRINCE

Steeple-chase - AQPS - 4ans - 3.900m

Friendly Star proche de sa course

Deux fois deuxième sur le steeple palois au cours de l’hiver, Friendly Star (Saint des Saints) mériterait de terminer le meeting par une victoire. Dominé par des candidats potentiels au Prix Antoine de Palaminy (L), il aura une toute première chance ce mardi. Fils de l’Eau (Nidor) a bien terminé pour ses débuts en steeple à Pau. Le terrain lourd ne devrait pas le déranger et il pourrait bien l’emporter. Bien né, First Foal (Sinndar) va effectuer ses premiers pas en obstacle et sera à suivre. Faddex (Saddex) a terminé cinquième pour sa première sortie, en steeple. Il peut tout à fait accuser des progrès et disputer les premières places. Jugée sur sa deuxième place devant Fils de l’Eau, Fearless Lady (Cokoriko) possède une première chance, à l’image de Festina du Lys (Sunday Break), une pouliche qui a le profil pour faire une bonne carrière.

14 H 37 • PAU • PRIX JEAN BERNET

Haies - 5ans et plus - 3.500m

Sainte Gaya revient en haies

Gagnante de prix de série en haies et en steeple, Sainte Gaya (Muhtathir) trouve un bon engagement dans le Prix Jean Bernet. De retour sur les balais, avec le poids de base, elle peut signer une nouvelle victoire. D’autant plus que le lot est à sa portée. Sainte Saône (Saint des Saints) est très régulière et vient de gagner sur les gros obstacles de Pau. Elle alterne les haies et le steeple avec les mêmes résultats et peut jouer un très bon rôle. Baline des Épeires (Ballingarry) effectuera une rentrée après une longue absence. Mais sa dernière sortie est correcte. Djedda Conti (Network) devrait monter en condition sur sa réapparition.