CLARENCE HOUSE CHASE (Gr1) - Altior s’entraîne aussi l’après-midi

International / 18.01.2019

CLARENCE HOUSE CHASE (Gr1) - Altior s’entraîne aussi l’après-midi

CLARENCE HOUSE CHASE (Gr1)

Altior s’entraîne aussi l’après-midi

Ils ne seront que deux à affronter le crack Altior (High Chaparral) dans le Clarence House Chase (Gr1). Un de Sceaux (Denham Red) a décliné la lutte, ce qui est logique. Il n’a pas réussi à battre Altior, alors qu’il avait son terrain dans le Tingle Creek Chase (Gr1). Comment pourrait-il en être autrement avec un sol défavorable ? Sauf incident, Altior devrait littéralement se balader et s’offrir une douzième victoire en autant de sorties sur le steeple. En bref, ce Gr1 d’Ascot sera un bon travail du matin pour lui. Pour le sport, le vrai, nous attendrons Cheltenham et le Queen Mother Champion Chase (Gr1), où Altior affrontera vraiment des rivaux… capables de l’approcher à moins de cinq longueurs ! Dans ce Clarence House Chase, les deux rivaux d’Altior sont des French Breds et donnent un aperçu de ce que pourrait être la course sans les importations françaises… Absent depuis qu’il a été arrêté dans le King George VI Chase (Gr1), Fox Norton (Lando) a notamment gagné le Champion Chase (Gr1) à Punchestown. Il s’est construit un solide palmarès sur les courtes distances. Diego du Charmil (Ballingarry) a remporté le Maghull Novices’Chase (Gr1) sur 3.200m, mais il a été nettement dominé par Altior dans le Desert Orchid Chase (Gr2). À l’image de Fox Norton, il visera la deuxième place qui permettra de glaner un peu plus de 32.000 £.

CLARENCE HOUSE CHASE

Gr1 – Steeple-Chase – 5ans et plus – 3.400m – 150.000 £

# Partant Entraîneur Jockey

1 Altior N. Henderson N. de Boinville

2 Fox Norton C. Tizzard R. Power

3 Diego du Charmil P. Nicholls H. Cobden

Valtor forfait à Haydock

Plusieurs Groupes sont à l’affiche ce samedi à Haydock. Dans le Peter Marsh Handicap Chase (Gr2), nous reverrons Valtor (Nidor), lauréat du Prix Montgomery (Gr3) en 2016 et multiple placé de Groupe à Auteuil sous l’entraînement d’Éric Leray. Vendu à Simon Munir et Isaac Souede, il a fait ses débuts pour Nicky Henderson dans la Silver Cup Handicap Chase (L) à Ascot, le 22 décembre. Il s’est imposé de vingt-deux longueurs… Mais son mentor a révélé que ses prises de sang n’étaient pas bonnes et il a donc décidé de ne pas courir.

Plus tôt dans l’après-midi aura lieu le Sky Bet Supreme Trial Rossington Main Novices' Hurdle (Gr2). Nous pourrons y suivre les premiers pas anglais de Muratello (Blue Brésil). Transféré des boxes de Guillaume Macaire à ceux de Nigel Twiston-Davies, après sa deuxième place dans le Prix Cadoudal, il fera face à Esprit du Large (No Risk at All), lequel a gagné son maiden hurdle à Uttoxeter, et à Idée de Garde (Kapgarde).