EN IRLANDE CE DIMANCHE

International / 20.01.2019

EN IRLANDE CE DIMANCHE

THURLES (IE), DIMANCHE

ORDER OF ST GEORGE COOLMORE NH SIRES IRISH EBF MARES NOVICE CHASE (Gr2)

Camélia de Cotte ne se laisse pas approcher

Camélia de Cotte (Laveron) a réalisé une démonstration dans le Mares Novice Chase (Gr2). La jument de Rich Ricci a pris la poudre d’escampette dès le départ, comptant une quinzaine de longueurs d’avance. Et personne ne l’a revue. Elle a très bien sauté et même si son avance a fondu légèrement à l’entrée de la ligne droite, elle est repartie de plus belle à la fin. Elle a décroché sa cinquième victoire en six sorties en steeple.

C’est Pierre Boulard qui l’a achetée après sa troisième place de débuts à Pau. Il nous a dit : « Camélia de Cotte provient de la souche de Hyères III et elle me tient à cœur puisque c’est mon grand-père Paul qui a élevé la championne aux trois Grands Steeples. »

Comme son nom l’indique, Camélia de Cotte a été élevée par Georges Richardot, associé à Jean-Luc Buiron et Jean-Michel Duperret. C’est une fille de Laveron et de Traviata Valtat (Jimble), gagnante de deux courses, une en haies et une en steeple. Elle est la sœur d’Éclipse de Cotte (Anzillero), lauréate du Prix Finot (L). C’est la famille de Dom Halma de Valta (Dom Alco), troisième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), vainqueur en steeple comme en haies, sous la responsabilité de Marc Boudot, et surtout celle de la reine Hyères III (Tosco), lauréate de trois Grands Steeple-Chases de Paris (Gr1).

ORDER OF ST GEORGE COOLMORE NH SIRES IRISH EBF MARES NOVICE CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - Femelles - 4.100m - 50.000 €

1re       CAMELIA DE COTTE (F6) Paul Townend

            (Laveron & Traviata Valtat, par Jimble)

            Pr. : Mme S. Ricci

            El. : G. Richardot, J.-L. Buiron & J.-M. Duperret

            Entr. : W. Mullins

SB_REDMILLS

2e        GREY WATERS (F5)           John Slevin

3e        ELLIE MAC (F6)      Robbie Power

Écarts : 20L, 2 1/2 L (7 partants). Temps : 4’58’’10

HORSE & JOCKEY CHASE (GR2)

Tout Est Permis, le bien nommé

Tout Est Permis (Linda’s Lad) a remporté son premier Groupe dans le Horse & Jockey Chase (Gr2). Il a battu à la lutte Sub Lieutenant (Brian Boru) et Total Recall (Westerner), sévèrement fautif sur le dernier obstacle. Ces deux chevaux ont de la qualité et l’entraîneur de Tout Est Permis, Noel Meade, a avoué que son pensionnaire devrait maintenant courir à Cheltenham. En s’imposant dans ce Gr2, il a en effet gagné son ticket pour le Festival. La Cheltenham Gold Cup (Gr1) peut être envisagée car il apprécie les longues distances. Mais il devrait plutôt aller sur le Ryanair Chase (Gr1).

Élevé par Isabelle Peltier et Pascal Pean, Tout Est Permis est un fils de Linda’s Lad et de Kadalbleue (Kadalko), placée à cinq reprises sur les obstacles. C’est le frère de deux vainqueurs : Estrella Fugace (Agent Secret) et Au Pied Levé (Apsis).

HORSE & JOCKEY CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - 6ans et plus - 4.100m - 45.000 €

1er       TOUT EST PERMIS (H6)    Sean Flanagan

            (Linda’s Lad & Kadalbleue, par Kadalko)

            Pr. : Gigginstown House Stud

            El. : Mme I. Peltier & P. Pean

            Entr. : N. Meade

2e        SUB LIEUTENANT (H10)  John Slevin

3e        TOTAL RECALL (H10)       Ruby Walsh

Écarts : CTET TÊTE, 9 1/2 L (7 partants). Temps : 4’57’’30