LIGHTNING NOVICES’ CHASE (GR2) - Dynamite Dollars étoffe son palmarès

International / 26.01.2019

LIGHTNING NOVICES’ CHASE (GR2) - Dynamite Dollars étoffe son palmarès

LIGHTNING NOVICES’ CHASE (GR2)

Dynamite Dollars étoffe son palmarès

Dynamite Dollars (Buck’s Boum) a remporté son troisième Groupe consécutif sur le steeple dans le Lightning Novices’ Chase (Gr2) après ses succès dans le Henry VIII Novices’ Chase (Gr1) et le Wayward Lad Novices’ Chase (Gr2). Rapidement aux commandes, tout en se montrant regardant, il a contrôlé l’épreuve d’un bout à l’autre. À l’entrée de la longue ligne droite, l’élève d’Emmanuel Clayeux et Jacky Rauch était seulement sous la menace de l’ex-Nicolle Ballywood (Ballingarry). Les autres n’existaient plus. Après le saut du dernier fence, Dynamite Dollars a accéléré et s’est détaché pour l’emporter facilement. Ballywood a conclu deuxième dix-neuf longueurs devant Ravenhill Road (Exit to Nowhere).

Ce n’était pas forcément le meilleur pour Dynamite Dollars de se retrouver devant, mais l’important est qu’il n’a pas eu une course dure. Reste à savoir s’il pourra répéter sa valeur à Cheltenham où il n’a jamais gagné.

Dynamite Dollars est un digne fils de l’étalon du haras d’Enki Buck’s Boum, car il est dur et se sort du terrain lourd. Sa mère, Macadoun (Cardoun), a fini deuxième sur les haies de Lyon-Villeurbane en 2003. Dynamite Dollars est son meilleur produit.

LIGHTNING NOVICES’CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - 5ans et plus - 3.200m – 35.000 £

1er DYNAMITE DOLLARS (H5) Harry Cobden

(Buck’s Boum & Macadoun, par Cardoun)

Pr. : M. Geoghegan

Él. : E. Clayeux & J. Rauch

Entr. : P. Nicholls

2e BALLYWOOD (H5) Wayne Hutchinson

(Ballingarry & Miss Hollywood, par True Brave)

Él. : Écurie Lafeu

3e RAVENHILL ROAD (H8) Brian Hughes

(Exit to Nowhere & Zaffarella, par Zaffaran)

Él. : Mme J. Buchanan

Écarts : 3L1/2, 19L (4 partants) Temps : 3’58’’80