MAJD AL ARAB PUREBRED ARABIAN SPRINTER CHAMPIONSHIP - Les progrès d'Al Muntathar

30.01.2019

MAJD AL ARAB PUREBRED ARABIAN SPRINTER CHAMPIONSHIP - Les progrès d'Al Muntathar

DOHA (QAT), 10th January 2019

Gr. III PA - 4-year-olds and up - 1,100 m - QAR 200,000

Seulement septième de ce Sprinter Championship (Gr. III PA) l'an passé, Al Muntathar (Af Albahar) a montré un tout autre visage cette saison. Titulaire de plusieurs bonnes sorties auparavant, il venait de décevoir sur une distance trop longue pour lui. De retour sur un parcours de vitesse et à l'issue d'un bel effort final, il est venu prendre le meilleur dans les derniers mètres et remporter ainsi le premier Groupe PA de sa carrière. À 6 ans, il ne compte que dix sorties pour trois victoires déjà.

La course a été emmenée par Kasser (Af Albahar), qui a longtemps cru avoir course gagnée dans la ligne droite finale, avant qu'Al Muntathar ne l'ajuste dans les derniers mètres. Venu lui aussi de l'arrière-garde, Bint Al Akaber (Af Albahar) prend une bonne troisième place sous la monte du Français Ryan Curatolo. Tenant du titre de l'épreuve, Caïd de l'Ardus (Mahabb) termine au pied du podium, concédant les accessits dans les derniers mètres.

To watch the race:

https://youtu.be/nbcQGrHlu5I

Une origine "Saint Faust"

Al Muntathar est un fils d'Af Albahar (Amer), stationné au haras de Thouars, en France. C’est un produit d’Intifadah (Amer), lauréate de huit courses au Qatar. La deuxième mère, Histoire de Faust (Tidjani), est une sœur utérine de Saint Faust (Nuits St Georges), lauréat de plusieurs courses dont la Coupe Goffs France (Gr. I PA) à Maisons-Laffitte pour l’entraînement de Georges Mikhalides. C’est la souche maternelle du champion Makzan (Manganate), vainqueur de dix-neuf courses dont plusieurs Groupes I PA, parmi lesquels les Zaabeel International Stakes, l'Al Nahyan International à Kempton, mais également le Qatar Arabian Derby et les International Turf Cup Stakes.

AL MUNTATHAR (H6)

AF ALBAHAR

Amer

Wafi

Bushra

Al Hanouf

Sabaan

Sahiha

INTIFADAH

Amer

Wafi

Bushra

Histoire de Faust

Tidjani

Esper

DOHA (QAT), 10th January 2019

MAJD AL ARAB PUREBRED ARABIAN SPRINTER CHAMPIONSHIP

Gr. III PA - 4-year-olds and up - 1,100m - QAR 200,000

1st       AL MUNTAHAR (58) H5

Af Albahar & Intifadah, by Amer

Owner & Breeder: Sheikh S. Bin Jassim Al Thani

Trainer: I. Al Malki

Jockey: E. Pedroza

2nd      KASSER (58) H8

Af Albahar & Wudjan, by Djebbel

Owner & Breeder: E. Mohammed Al Sheeb

Trainer: M. Al Sheeb

Jockey: S. Ladjadj

3rd       BINT AL AKABER (56) H7

Af Albahar & Waad Fadi, by Hafid du Bac

Owner & Breeder: Mrs. S. Awad Ibrahim

Trainer: M. Elahmed

Jockey: R. Curatolo

Other runner(s) in finishing order: Caïd de l’Ardus, Zameer, Hamee, Qassy, Ajs Anfowan, Nairouz, Brama de Pompadour, Taysh & Rodin.

Ran (12) - (Turf) - 1’13’’67

Distances: 1 - 1 - head