PRIX ARTUS (MAIDEN) - Fairmont s’envole vers le poteau

Courses / 25.01.2019

PRIX ARTUS (MAIDEN) - Fairmont s’envole vers le poteau

CHANTILLY, VENDREDI

Supplémenté pour sa rentrée dans le Prix Artus (Maiden), Fairmont (Orpen) n’a pas déçu son entourage en s’y imposant de trois longueurs et demie devant Albiceleste (Olympic Glory). Représentant de Michael Motschmann, Fairmont s’est retrouvé sur une première ligne à 400m du but. Sollicité aux bras par Christophe Soumillon, le poulain s’est irrésistiblement détaché de ses adversaires et a gagné en cavalier seul. Le reste du podium a été plus disputé puisqu’Albiceleste et Beeswax (Excelebration) ont lutté pour la deuxième place. C’est finalement le premier cité qui a eu le dernier mot, avec une courte tête d’avance.

Entraîné par Christophe Ferland, Fairmont avait débuté par une quatrième place dans le Prix du Four à Chaux (Inédits) remporté par Parafection (Mastercraftsman), qui s’est ensuite classé troisième du Prix Isonomy (L), à Deauville.

La famille de Kandidate et Star Valley. Fils d’Orpen et de Figurelibre (Verglas), Fairmont a été élevé par son propriétaire, Michael Motschmann. C’est le troisième produit de sa mère vu en piste, après Fancy Gem (American Post), qui n’a pas réussi à gagner en 28 sorties, et Faradiba (Motivator), placée une fois en huit tentatives. La troisième mère, Valley Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Belle de Nuit (L), a donné plusieurs gagnants, dont Valleyrose (Royal Academy), mère de l’étalon Kandidate (Kabool). Ce dernier s’est imposé au niveau Gr3 en Grande-Bretagne et aux Émirats arabes unis. Il compte aussi une troisième place dans les 2.000 Guinées (Gr1). Son frère Star Valley (Starborough) a gagné le Prix de Meautry (Gr3) et avait pris la deuxième place du Prix Quincey (Gr3) ainsi qu’une troisième place dans le Prix du Palais-Royal (Gr3). 

 

 

 

Danzig

 

 

Lure

 

 

 

 

Endear

 

Orpen

 

 

 

 

 

Devil’s Bag

 

 

Bonita Francita

 

 

 

 

Raise the Standard

FAIRMONT (H3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Figurelibre

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Stash the Ice

 

 

 

 

Valley Quest

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 54”20

1.000m à 600m : 24”60

600m à 400m :12”90

400m à 200m : 12”10

200m à l’arrivée : 11”70

Temps total : 1’55”50