PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS (L) - Fou du Brésil dans le mille

Courses / 06.01.2019

PRIX CHRISTIAN DE L’HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS (L) - Fou du Brésil dans le mille

CAGNES-SUR-MER, DIMANCHE

Poulain estimé qui avait débuté dans le Prix Wild Monarch (L), Fou du Brésil (Blue Brésil) est en train de se construire un solide palmarès. À l’occasion du Prix Christian de l’Hermite - Grand Steeple-Chase des 4ans (L), il est resté invaincu en deux sorties sur le steeple cagnois. Il n’avait plus couru depuis son succès lors du premier jour du meeting et il a atteint son objectif. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a entamé son rapproché durant le dernier tour, mais a été un peu ralenti par une faute sur la haie du tournant du Loup. Il a laissé les trois animateurs, Mester (Tin Horse), Fanfan des Brières (Cima de Triomphe) et Sagaline (Vision d’État), durcir la course au bout de la ligne d’en face. Entre les deux derniers obstacles, il s’est lancé à la poursuite de Brazil de l’Orme (Blue Brésil) qui avait pris l’avantage à la corde au saut de la double barrière. Sur le plat, le représentant de Yannick Fouin a fondu sur Brazil de l’Orme pour l’emporter sûrement. Venu des réclamers, Brazil de l’Orme a réussi la meilleure performance de sa carrière en se classant deuxième devant Sagaline, fautive sur l’avant-dernier obstacle. Mester a conclu quatrième, plafonnant à la fin.

Jockey de Fou du Brésil, Ludovic Philipperon a déclaré sur Equidia : « C’est un poulain que je monte tous les matins et je savais que son entraîneur l’avait amené à la perfection sur cette épreuve. Je ne devais pas forcément attendre, mais nous avons eu trois leaders qui sont allés très vite. Cela a été bénéfique pour nous et nous en avons profité. » Fou du Brésil a gagné son ticket pour affronter les meilleurs steeple-chasers d’Auteuil à la rentrée, dans les préparatoires au Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

Le cousin de Saint Calvados. Élevé par Marie-Laure Besnouin et Jean-Michel Feuillet-Besnouin, Fou du Brésil est un fils de Blue Brésil et de Belle Attente (Cadoudal), une jument inédite qui a déjà donné quatre gagnants, dont Capucine du Chenet (Irish Wells), laquelle a pris plus de 150.000 € de gains. Fou du Brésil est un petit-fils de Maren Kassel (Noir et Or), gagnante des Prix Wild Monarch, de Chambly et Georges Pelat (Ls), mais aussi troisième du Prix Cambacérès (Gr1). Maren Kassel a produit Lamorrese (Pistolet Bleu), la génitrice du champion Saint Calvados (Saint des Saints). C’est la souche de l’étalon Bonnet Rouge (Pistolet Bleu), vainqueur du Prix d’Hédouville (Gr3).

 

 

 

Kaldoun

 

 

Smadoun

 

 

 

 

Mossma

 

Blue Brésil

 

 

 

 

 

Exit to Nowhere

 

 

Miss Récif

 

 

 

 

Miss Brésil

FOU DU BRÉSIL (H4)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Belle Attente

 

 

 

 

 

Noir et Or

 

 

Maren Kassel

 

 

 

 

French Free Star