PRIX DE GRIMAUD (MAIDEN) - Veronesi et Night Fever offrent le jumelé à Jean-Claude Rouget

Courses / 30.01.2019

PRIX DE GRIMAUD (MAIDEN) - Veronesi et Night Fever offrent le jumelé à Jean-Claude Rouget

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 Veronesi (Kendargent) faisait partie des concurrents les plus en vue au départ de ce Prix de Grimaud (Maiden). Il avait couru à deux reprises sur l’hippodrome de Marseille-Borély à 2ans, se classant quatrième puis troisième. Le représentant des écuries Serge Stempniak, de Jean-Claude Rouget et de la société Oceanic Bloodstock a signé un premier succès ce mercredi, après trois mois d’absence. Se montrant allant en début de parcours, il a galopé en troisième position d’un peloton emmené par son compagnon d’entraînement, Night Fever (Frankel), lequel a compté plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux. Décalé en dehors par son partenaire à l’entrée de la ligne droite, Veronesi a mis du temps à trouver son action, mais a fini par prendre l’ascendant sur Night Fever, le devançant de trois quarts de longueur au passage du poteau. Il faut compter trois longueurs et demie pour retrouver le troisième, Holbox (Alhebayeb), qui effectuait ses débuts en compétition.

Un rythme de course avantageux pour un cheval brillant. Christophe Soumillon, jockey du lauréat, a déclaré au micro d’Equidia : « Le cheval est parti un peu brillant. J’étais content lorsque j’ai vu qu’on allait rouler ! En face, petit à petit, il s’est bien posé, et le fait de venir sur les autres l’a bien encouragé. Il a mis 200m à trouver son rythme, avant de venir gagner tout à la fin. C’est un poulain sympa, encore un peu immature, mais il progresse. De plus, le deuxième bénéficiait de la décharge. »

Le frère de Venecia Style. Élevé par Aleyrion Bloodstock Ltd et la société Baudron, Veronesi est passé en vente à deux reprises. Racheté 50.000 Gns chez Tattersalls, en octobre 2017, il a été présenté à la breeze up Osarus par le haras de Saint-Arnoult, où il a trouvé preneur pour 45.000 € auprès de Jean-Claude Rouget. Veronesi est un fils de Kendargent (Kendor), étalon au haras de Colleville, et de Vérone (Dixie Union), placée à 3ans. C’est le frère de Venecia Style (Desert Style), lauréate du Prix La Flèche (L), troisième du Prix Éclipse (Gr3) et quatrième du Prix Robert Papin (Gr2).

Veronesi est également le neveu de l’étalon Flemensfirth (Alleged), vainqueur du Prix Lupin et du Premio Roma (Grs1) ainsi que du Prix Dollar (Gr2) à deux reprises, et de Daggett Peak (It’s Freezing), gagnant de douze courses et placé de Gr3 aux États-Unis. C’est la souche de Bundler, gagnante de onze épreuves outre-Atlantique, dont les Frizette Stakes (Gr1).

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

VERONESI (M3)

 

 

 

 

 

 

Dixieland Band

 

 

Dixie Union

 

 

 

 

She’s Tops

 

Vérone

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Etheldreda

 

 

 

 

Royal Bund