PRIX DE SAINT-ARMOU (HAIES) - Espoir d’Oudairies engrange

Courses / 26.01.2019

PRIX DE SAINT-ARMOU (HAIES) - Espoir d’Oudairies engrange

PRIX DE SAINT-ARMOU (HAIES)

Espoir d’Oudairies engrange

De retour sur les haies à l’occasion du Prix de Saint-Armou, Espoir d’Oudairies (Vision d’État) a signé sa deuxième victoire du meeting. Venu en tête après quelques centaines de mètres, il a emmené le peloton à bonne allure. Dans le tournant final, le sauteur du haras de Beauvoir a creusé l’écart et il a bien prolongé son effort pour s’imposer nettement. Allante par moment, Evora (Doctor Dino) a patienté au maximum avant de tracer une belle ligne droite pour conclure deuxième devant Winklas (Lauro) et Enfant du Large (Great Pretender), auteur d’une bonne rentrée. Ce dernier a failli faire tomber son pilote à la première haie. Mais il a fait un bon bout dans la phase finale. Winklas ayant un peu penché dans cette même phase, l’entourage d’Enfant du Large a porté réclamation et le cheval de Jean-Claude Rouget a hérité de la troisième place sur tapis vert.

Entraîneur d’Espoir d’Oudairies, Anne-Sophie Pacault a dit au micro d’Equidia : « Il est imbattable en terrain lourd et il est écœurant pour les autres. Il est aussi bon en plat qu’en obstacle du moment qu’il a une piste lourde. Je suis contente pour les propriétaires. »

Le neveu d’un vainqueur de Groupe en Irlande. Élevé par le comte Michel de Gigou comme son nom l’indique, Espoir d’Oudairies est un fils de Vision d’État et de Pythie d’Oudairies (Grand Trésor), gagnante sur le steeple de Carhaix. C’est le frère d’Alkia d’Oudairies (Svedov), une lauréate en plat, et le neveu de Toner d’Oudairies (Polish Summer), double lauréat de Gr3 sur le steeple irlandais et de Défi d’Oudairies (Vision d’État), gagnant à Pau l’hiver dernier.

Smadoun

Chichicastenango

Smala

Vision d’État

Garde Royale

Uberaba

Ile d’Amour

ESPOIR D’OUDAIRIES (H5)

Grandchant

Grand Trésor

Clef du Trésor

Pythie d’Oudairies

Passing Sale

Iroise d’Oudairies

Quelinda