PRIX DES ÎLES DES EMBIEZ (COURSE E) - My Lover, quand la classe compense le manque d’expérience

Courses / 24.01.2019

PRIX DES ÎLES DES EMBIEZ (COURSE E) - My Lover, quand la classe compense le manque d’expérience

CAGNES-SUR-MER, JEUDI

Seule inédite au départ, My Lover (Authorized) n’avait pas une tâche facile, d’autant qu’elle affrontait des concurrents bien plus expérimentés qu’elle. La représentante et pensionnaire de Jean-Yves Artu a pourtant réussi à briller d’entrée de jeu, en laissant une belle impression. Bien partie, elle a patienté en troisième position dans le sillage de l’animateur, Flatter Béré (Peer Gynt). Accélérant à l’intérieur de ses rivaux dans le tournant final, My Lover a pris le meilleur à l’entrée de la ligne droite, se déportant ensuite en dehors. Elle s’est montrée tenace, repoussant jusqu’au bout l’attaque de Gratefully (Dubawi), qui a tracé une très belle ligne droite à l’issue d’une course d’attente. À titre de comparaison, cette dernière en était à son dixième parcours et s’est placée à plusieurs reprises dans des courses de niveau Classe 2. Une courte encolure a séparé les deux premières au passage du poteau, mais My Lover s’est imposée plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. La troisième place est revenue à la grande favorite, Octeville (Le Havre).

Des débuts tardifs suite à des soucis physiques. Jean-Yves Artu, propriétaire et entraîneur de la gagnante, a confié au micro d’Equidia : « Elle m’a beaucoup plu aujourd’hui. Avant le coup, je pensais que la distance allait être un peu trop courte pour elle. Pour moi, c’est une jument qui sera aussi mieux sur une piste plus souple. Elle avait pas mal de travail derrière elle, mais je n’ai pas pu la débuter avant, car elle a eu des problèmes physiques. Elle a un peu de caractère. Sa mère, Prudence Royale (Loup Solitaire), est une excellente poulinière. Elle a 20ans et elle respire la santé ! »

La sœur d’une placée du Diane. Élevée par la famille Artu, My Lover est une fille d’Authorized (Montjeu), étalon au haras du Logis, et de Prudence Royale, gagnante du Prix Ronde de Nuit (L) et deuxième des Prix des Réservoirs (Gr3) et de la Cochère (L). C’est la sœur d’Amour à Papa (Montmartre), lauréate à deux reprises dont une course B à Longchamp et deuxième des Prix de Diane (Gr1) et Cléopâtre (Gr3), et de Bébé d’Amour (Montmartre), gagnante des Prix Zarkava et Belle de Nuit (Ls) et deuxième des Prix Corrida (Gr2) et de Royaumont (Gr3).

La deuxième mère, Royal Bride (Garde Royale), a franchi le poteau en tête à trois reprises. C’est une sœur de Lafille du Général, deuxième du Prix de Flore et troisième du Prix Cléopâtre (Grs3). Outre Prudence Royale, Royal Bride a donné l’étalon Slickly Royal (Slickly), deuxième du Grand Prix Anjou-Bretagne (L) et troisième des Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3), du Haras de la Huderie et du Vase d’Argent (Ls). 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Authorized

 

 

 

 

 

Saumarez

 

 

Funsie

 

 

 

 

Vallée Dansante

MY LOVER (F4)

 

 

 

 

 

 

Lear Fan

 

 

Loup Solitaire

 

 

 

 

Louveterie

 

Prudence Royale

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Royal Bride

 

 

 

 

Blushing Bride